Critique de film : Feel the beat.


Sortie française : 19 juin 2020
Où trouver le film : netflix
Genre(s) : drame & comédie
Réalisatrice : Elissa Down

Bande-annonce VOSTFR:

Synopsis :
Une jeune danseuse, qui n’est pas parvenue à percer sur la scène de Broadway, est contrainte de retourner vivre dans sa petite ville natale. Elle est recrutée afin d’apprendre à danser à un groupe d’adolescents difficiles pour une compétition.

L’avis de Julie :

Nous retrouvons ici Sofia Carson dans le rôle de l’héroïne : April. J’aime beaucoup cette actrice et je suis contente de l’avoir retrouvé dans ce rôle qui semble lui aller parfaitement. Dans cette petite comédie rafraichissante nous suivons April, danseuse passionnée qui cherche à percer dans ce milieu en auditionnant pour des castings à Broadway. Cependant, bien que passionnée et douée, elle n’arrive pas à se faire une vraie place et à décrocher une première place. Alors qu’elle fait une petite gaffe, cela va prendre une ampleur immense et elle va alors devoir retourner chez son père pour réfléchir et reprendre sa vie en main. Même si elle n’est absolument pas heureuse d’être de retour à son ancienne vie, et qu’elle est désarçonnée face à ses échecs, elle va devoir s’y faire et se motiver si elle souhaite retrouver une place dans le monde de la danse malgré tout.

Une histoire mignonne et pleine d’espoir avec une héroïne avec un fort caractère, un poil pénible mais finalement touchante dans son évolution.

Ce n’est pas une histoire surprenante puisque l’on se doute un peu de la fin dès le début, cependant c’est dynamique, vivant et assez prenant. C’est un film qui passe bien et qui fait du bien à regarder, en plus ça donne envie de danser, pas mal non ? C’est un petit film que l’on pourrait vraiment retrouver sur M6 ou TF1 les après-midi, un petit film simple, sympa, plaisant et efficace !

La note de Julie :

13/20

Quelques musiques du film :

2 réflexions sur “Critique de film : Feel the beat.

  1. Melie dit :

    Hello, j’ai regardé ce film le jour même où il est sorti et j’ai vraiment bien aimé. Le début du film n’est pas très prenant car c’est vraiment exactement ce qu’il y a dans la bande annonce donc il n’y a pas de surprise. Tu as raison, c’est un film sympa à regarde, en toute simplicité ☺️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s