Chronique n°749 : T’atteindre, Elle Seveno.

Fyctia / Hugo New Romance
349 pages
Date de sortie : 2 juillet 2020

Résumé :

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

L’avis de Emy :

Je ne pensais pas être autant touchée par cette lecture.

On y rencontre Aiden, un jeune homme qui va changer sa vie et se rapprocher par tous les moyens de son objectif, Maya. Après l’avoir vu en vidéo, Maya est devenu une obsession pour lui et il fera n’importe quoi pour aller vers elle et pour elle. Au contact de Aiden Maya va ressentir le besoin de s’ouvrir.

J’ai beaucoup apprécié les personnages. Tous les deux sont différents aux premiers abords. Alors que Maya nous apparaît comme distante, froide, Aiden lui est plutôt extraverti, intéressant, déterminé, audacieux. J’ai trouvé chez Aiden un certain égoïsme en quelque sorte par moment. Maya est un personnage qui au fil des chapitres, nous montre une vulnérabilité, une souffrance. Elle a vécu quelque chose qui l’a changé et fait devenir celle qu’elle est maintenant.

Nos deux personnages vont se manipulaient, s’atteindre, se corrompre, s »apprivoiser et s’aimer. Tous les deux s’expriment au travers la danse, c’est de cette marnière qu’ils se parlent, se découvrent, s’animent, souffrent. Un art, une passion pour s’exprimer et montrer ses émotions. C’était beau. Sans parler des descriptions des danses qui nous transportent tellement bien que l’on pourrait croire qu’ils dansent devant nos yeux. Par moment, on se questionne sur leur relation, amour ou obsession ? Car les deux sont là et ils faut voir la limite. Le lien entre eux est prenant, intense et surprenant. Maya et Aiden sont en osmose, en harmonie. Deux âmes sur la même longueur d’ondes. Deux esprits qui se sont trouvés.

C’était un délice de retrouver la plume de Elle Seveno. Je suis toujours conquise par ces romans. Une plume prenante, vivante, intense et qui ne nous laisse pas indifférent. On voyage dans un univers complexe mais qui nous est bien expliqué et raconté. Tout paraît simple mais en même temps compliqué. On ressent tellement d’émotions, de sentiments, de passion. L’occasion aussi de nous faire passer un message : toujours croire en ses rêves peu importe les obstacles apparaissent.

Je ne vais vous dire qu’une seule chose, laissez-vous charmer par ce monde de la danse qui saura vous faire vibrer et vous emportera dans son sillon musicale.

Merci à Fyctia pour ce service presse !

« Cette fille est la raison pour laquelle je suis ici, mais si elle le découvre, je redescends au dixième sous-sol question virilité ! Pourtant, aujourd’hui, tout est différent : je vais partir, ne plus la voir. Ce n’est pas une situation que j’avais envisagée quand j’ai sauté de joie d’avoir été accepté dans cette école. J’ai cru être intouchable, me voilà en train de retomber bien bas. Je vais devoir recommencer. Loin d’elle.

Qu’est-ce qu’elle peut e avoir à foutre de moi ? Je ne suis qu’un inconnu pour elle. »

5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°749 : T’atteindre, Elle Seveno.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s