Chronique n°771 : Let it Snow, Megära Nolhan.

298 pages
Date de sortie : 10 juillet 2020 

Résumé :

Octobre 2017 :

Malheureuse et enfermée dans une relation amoureuse toxique, Lena prend la fuite et pose ses valises en Écosse, à Édimbourg. Tentant en vain d’oublier son passé, elle se plonge corps et âme dans la recherche de son père, disparu avant sa naissance. Sur ce chemin semé d’embûches, elle se redécouvre alors que Jean, son ex-fiancé, semble bien décidé à ne pas la laisser s’échapper…

Janvier 2018 :

Lena est retrouvée presque morte après avoir passé une nuit enfermée dans une chambre froide. Laissant de côté les recherches qui la mènent à son père, elle décide de traquer son bourreau. Qui a voulu la tuer ? Pourquoi ? Alors que des questions sans réponses l’assaillent, Lena commence à développer d’étranges pouvoirs…

Deux intrigues parallèles, une terre de légende, et une vérité terriblement douloureuse attendent Lena au terme de son voyage. Êtes-vous prêts à la suivre ?

Ce qu’en pense Emy :

Direction une histoire des plus intrigantes et mystérieuses qui sait capter notre curiosité. Une très bonne lecture !

Du début à la fois, on est happé dans cette histoire. Je n’ai pas du tout vu le temps passer. C’était bien. J’ai aimé rencontrer Lena, la découvrir, en apprendre sur elle. C’est un personnage intéressant. C’était bien de suivre Lena dans sa quête. On l’a vu quitter celui qui lui empoisonnait la vie, cette relation toxique et nocive. On l’a vu survivre à une situation qui allait lui coûter la vie. Tout au long de l’histoire nous avons vu Lena évoluer, apprendre sur elle. On s’attache à elle. 

Lorsque l’histoire prend un tournant fantastique c’est des plus prenant. Il y a des rebondissements, de l’action, des émotions, des drames, une quête. C’est mystérieux et l’intrigue retient notre attention jusqu’à la toute dernière page. 

La plume de l’auteure est aussi vraiment bien. C’est fluide, plaisant et agréable à lire. On est transporté dans l’histoire, dans l’Écosse, au côté de Lena. L’auteure nous raconte avec précision et justesse des sujets complexes, douloureux et violents. Sans oublier, la couverture que je trouve belle.

Dans l’ensemble, c’est une lecture que je vous conseille. Il y a de nombreux éléments qui vous feront passer un bon petit moment. Le fantastique, l’action, les émotions sont bien présents. Et l’histoire est raconté avec précision où l’écriture est agréable ! 

4,25/5

Où le trouver : 

Amazon

Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°771 : Let it Snow, Megära Nolhan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s