Chronique n°777 : Mon cœur de battre s’est arrêté, Alexandra Lanoix.

Auto-édition
Sortie : mai 2020
Prix ebook : 3,99 €
Prix papier : 17,94 €

RÉSUMÉ,

Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui. Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné?

CE QU’EN PENSE JULIE :

Je remercie tout d’abord l’auteure pour l’envoie de son livre. En lisant le résumé, je dois dire que j’étais très curieuse de découvrir son livre.

Nous découvrons ici le personnage de Mary mais aussi sa soeur Helen et le docteur Wyatt Delaney. Mary est une jeune femme, riche, travailleuse, débrouillarde, courageuse, forte et surtout indépendante. Quand elle découvre qu’elle est malade, elle souhaite juste terminer sa vie en mettant sa soeur et ses fils à l’abri et surtout en n’effectuant aucun traitement. Wyatt, dès le début, est un homme assez curieux et mystérieux, mais qui est tout de même attachant. Au fil des pages, je l’ai d’ailleurs trouvé de plus en plus attachant et touchant, par sa façon d’être mais aussi par son histoire. C’est vrai que Mary est une jeune femme un poil insupportable surtout pendant la première partie de l’histoire, mais soyons honnête, il est impossible de ne pas l’aimer.

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce livre. C’est vraiment une très belle découverte, pleine d’émotions et de sentiments diverses que j’ai adoré lire ! Même si nous sommes autour d’un sujet très triste et qui nous fait verser quelques larmes, avouons-le, on ne peut s’empêcher de sourire et de rire aussi avec nos personnages surtout lorsqu’ils sortent des répliques bien piquantes. Wyatt et Mary vont nous offrir des moments magnifique, de peur, de doutes mais aussi d’espoir. Cette histoire m’a beaucoup touché surtout parce que les réactions des personnages semblent vraiment réelles et que même quand il ne devrait plus en avoir, eh bien il y a toujours de l’espoir, même le plus petit, il y en a toujours !

Une découverte livresque que je vais garder dans mon coeur pendant longtemps. Merci à l’auteure pour cette très belle histoire qui vaut vraiment le détour ! COUP DE COEUR!!!

CITATION,

« — Voyez-moi comme un yaourt dont la date de péremption est dépassée. Personne n’aime se taper les trucs pourris. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°777 : Mon cœur de battre s’est arrêté, Alexandra Lanoix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s