Chronique n°790 : T’as qu’à maigrir, tome 1, Mo Gadarr.

Fyctia / Storie by fyctia
Sortie : Juillet 2020

Résumé,

Challenge n°1- (Se) changer

Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu’elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle. 
Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde. Quitte aussi à supporter et accepter l’aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.
Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ? Doit-on maigrir pour être heureuse ?

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens tout d’abord à remercier Fyctia pour l’envoie.
Nous suivons ici Slim, une jeune femme qui travaille à l’accueil d’un collège. Elle a une petite fille adorable et un mec qui l’aime… du moins jusqu’à ce qu’il l’a quitte. C’est une femme forte et courageuse mais qui a tout de même une certaine sensibilité et des fragilités, comme toute personne dans la vraie vie finalement.

Ce livre est vraiment très intéressant à suivre. Au delà de l’écriture que j’apprécie énormément, le personnage de Slim ne peut qu’être touchant et attachant tout simplement parce que Slim nous ressemble un peu à tous surtout dans ses pensées, ses doutes, ses questions… qui n’a jamais pensé à son poids, voulu perdre du poids (ou en prendre), hésité à se regarder dans un mirroir, à douter de soi-même ? Pour ma part, j’ai vécu une période très difficile plus jeune et le combat de Slim a aussi été le mien. Je n’ai pu que la comprendre et la suivre avec beaucoup d’empathie.

Ce livre nous pousse à la réflexion et surtout à se poser les bonnes questions sur la société actuelle. Ce livre est un condensé de réflexions et de romance, ce qui rend finalement le livre très addictif et plaisant à lire. J’adore lire les histoires de Mo Gadarr car ce sont à chaque fois des sujets importants et touchants qui se jouent. Une fois de plus, je ne peux que recommander ce roman qui vaut vraiment le détour ! Et je suis même hyper impatiente de lire le tome 2 et 3 !

Un roman réaliste avec un vrai sujet de société autour d’une héroïne touchante et pétillante !

Citation :

« On a tous déjà connu ce moment où tout le monde est bourré autour de vous et que vous êtes le seul lucide. C’est simple : c’est l’enfer. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon.

3 réflexions sur “Chronique n°790 : T’as qu’à maigrir, tome 1, Mo Gadarr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s