CRITIQUE DE DRAMA : Come And Hug Me.

Titre français : Viens m’étreindre.

Diffusion : Mai 2018 – Juillet 2018

Réalisateur : Choi Jung Bae

Genre : Romance / Mystère / Policier / Drame

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

En 2006, Nak Won et Na Moo se rencontrent. Ils ont 16 ans et tombent fou amoureux l’un de l’autre. Seulement cette douce expérience du premier amour est vite compromise lorsque le père de Na Moo assassine de sang froid les parents de Nak Won.

12 ans plus tard en 2018, Na Moo est devenu Chae Do Jin, mais aux yeux des autres, il n’est toujours que « Le fils d’un meurtrier ». Devenu policier comme signe de rédemption pour tenter de faire oublier quel sang coule dans ses veines il s’est mis en tête de mettre derrière les barreau tous les êtres immonde qui blessent ou tuent des innocents. Nak Won elle, est devenue Han Jae Yi, une jeune fille à l’apparence enjouée mais qui cache en vérité son trouble post-traumatique derrière un sourire factice et qui a décidé de devenir actrice pour suivre les traces de sa célèbre mère mais sans profiter de l’héritage que son nom lui procure.

Tous les deux se retrouvent, l’épisode d’horreur absolue qu’ils ont vécu ensemble n’a jamais disparu, l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre non plus.

Elle est la fille d’une victime, il est le fils d’un assassin, pour la société, cette histoire d’amour est inconcevable, inimaginable, mais arriveront-ils à faire comprendre au monde que les fautes commises par d’autres ne doivent pas entacher leur vie ? Arriveront-ils malgré tout, à protéger leur tragique histoire d’amour ?

L’avis de Emy :

Si vous cherchez un drama coréen romantique et doux, alors ce ne sera pas Come And Hug Me, par contre si vous voulez du suspense, de l’intrigue, des drames, alors ce drama est fait pour vous. 

On embarque pour une histoire tragique, qui ne va pas aller en s’améliorant il faut le dire. 

Ce drama aux allures de thriller vous fait criser, l’intrigue est assez sympathique, on est bien pris dans le drama. Alors le rythme n’est pas des plus rapides, mais le tout s’accorde bien avec les rebondissements. On se questionne, on veut aussi des réponses, on s’énerve contre des personnages qui sont détestables. Je n’ai pas vu le temps passer et pourtant par moment c’est lent. 

Tout au long, j’ai espéré que Na-Mu et Nak-Won aient enfin une vie heureuse. Ils ont vécu sans vivre après l’incident qui a changé leur vie à jamais. J’ai aimé leur relation dans l’ensemble, Nak-Won et Na-Mu se complètent et se soutiennent parfaitement. Tous les deux nous offrent une histoire d’amour bouleversante et triste. Une histoire touchante qui est vue comme interdite entre le fils d’un tueur et la fille d’une victime. Leur lien est fort. Le seul défaut que je dirais c’est que par moment j’ai eu l’impression que leur histoire n’allait jamais avancer. Il faut patienter.

On est malmené jusqu’à la fin, tout comme les personnages. Ce drama exprime, outre ses tragédies et ses crimes, les préjugés et les actes qui vont suivre certains toute leur vie alors qu’ils n’y sont pour rien. Je pense particulièrement à Kang Na-Mu qui toute sa vie aura eu comme étiquette « le fils d’un tueur en série » ou de Gil Nak-Won qui sera « la fille d’une victime assassinée ». Les étiquettes, même fausses, restent quoiqu’il se passe et c’est un fait que je trouve bien triste de ne pas voir au-delà.

C’est un drama qui m’aura émue, qui a su capter mon attention et ma curiosité. Je ne regrette pas l’avoir regardé. On a une histoire tragique, une romance touchante et par moment triste, des personnages attachants, Na-Mu, Nak-Won, Hyeon-Mu. Un thriller intéressant !

15,5/5

Bande-annonce :

Une réflexion sur “CRITIQUE DE DRAMA : Come And Hug Me.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s