CRITIQUE DE DRAMA : Memories Of The Alhambra.

Diffusion : Décembre 2018 – Janvier 2019

Réalisateur : An Gil Ho.

Genre : Fantastique / Romance / Mystère / Action

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Yu Jin Wu est le PGD de J ONE, une grande société d’investissement. Un jour, en voyage d’affaires en Espagne, il reçoit un appel de Jeong Se Ju, un jeune homme mystérieux qui dit avoir créé un jeu vidéo en réalité virtuelle. Il lui propose de le rejoindre à la maison d’hôte Bonista à Grenade, mais celui-ci raccroche aussi subitement qu’il a appelé.

Intrigué, Jin Wu décide donc d’aller le rejoindre à Bonista. Cependant, Se Ju est introuvable.

Sur place il rencontre Jeong Hee Ju, qui se trouve être la gérante de la maison d’hôte mais aussi la grande sœur de Se Ju.

Bien décidé à tester ce jeu, Jin Wu commence donc sa partie à Grenade, là où l’histoire du jeu est censée débuter. Cependant, Jin Wu va très vite comprendre que quelque chose cloche avec le jeu, car bien qu’il souhaite se déconnecter, il lui est désormais impossible de le faire. Jin Wu est prisonnier du jeu et risque sa vie à chaque instant, car à ses dépens il comprend que mourir dans le jeu, signifie aussi mourir dans la réalité.

Désormais, Yu Jin Wu n’aura plus qu’une idée en tête, retrouver Jeong Se Ju et sauver sa vie ainsi que celle du jeune homme que sa disparition laisse perplexes.

L’avis de Emy :

Ce drama a été une bonne surprise, je ne pensais pas que l’histoire allait se dérouler ainsi. C’était pas si mal et j’ai trouvé l’univers prenant et intéressant.

Par contre, je suis restée sur ma faim lorsque je l’ai fini. La fin ne m’a laissée pas perplexe mais le fait que ça se termine comme ça, je me suis dit « non vraiment ça s’arrête comme ça et c’est tout ». J’aurai aimé juste quelques minutes en plus, avoir un peu plus par rapport à Jin Wu et Hee Ju. Je m’attendais à plus vraiment. Un brin déçu de ce côté là.

J’ai adoré les effets spéciaux, entrer dans ce monde virtuel et réel en même temps. J’ai aimé suivre les personnages dans leur quête. Je me suis posé beaucoup de questions. Le jeu vidéo est prenant honnêtement. Cette quête virtuelle en devient réelle et l’intrigue nous emmène un peu plus loin à chaque fois. C’est sympathique, intéressant.

Ce que j’ai apprécié aussi c’est d’en découvrir plus sur cette ville en Espagne. Même si je ne parle pas un mot d’espagnol, ça m’a donné envie d’aller visiter Grenade. J’ai découvert une ville, un patrimoine et une histoire qui m’intrigue encore. Je sais déjà que je vais continuer à m’intéresser à ça.

J’ai trouvé que les acteurs étaient bien choisit. Park Shin Hye et Hyun Bin sont d’excellents acteurs et j’apprécie chacun de leur jeu. Hyun Bin est un bon acteur, j’aime bien cet acteur. Il tente toute sorte de rôles et les interprète bien. Ce rôle lui allait vraiment bien, un PDG arrogant qui va affronter et suivre une quête entre réalité et fiction. Park Shin Hye incarne bien Hee Ju et Emma à la fois. J’aurai aimé, par contre, voir un peu plus Chanyeol, qui jouait vraiment bien ! S’il fait d’autres projets, je regarderai sans hésiter.

Ce drama est vraiment bien réalisé au niveau des plans. Les scènes sont vraiment bien et certaines sont très belles tout comme certains plans.

Le scénario est, par moment, tiré par les cheveux faut l’avouer. Et pourtant, on est pris dans le drama. On a envie de savoir comment toute cette histoire va se finir. Le scénario est original, prenant ! Et ça c’est top !

18/20

Bande-annonce :

Une réflexion sur “CRITIQUE DE DRAMA : Memories Of The Alhambra.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s