Chronique n°832 : Coupable ! I love you, Isa Lawyers.

Hugo Roman / Hugo Poche.
Sortie : 12 novembre 2020
Prix papier : 8.50

Résumé,

Elle l’aime. Il s’y refuse.

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n’hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions.

Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place convaincue de dévoiler un adultère scandaleux… et tombe sur un inconnu aussi beau qu’inattendu.

Dès leur première rencontre, l’univers de Sarah bascule. Persuadée d’avoir trouvé l’amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s’installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici Sarah, une avocate passionnée par son métier et qui est connue pour être très pointilleuse et archarnée. Elle est douée dans son travail et le prouve tous les jours. C’est une femme de caractère mais qui garde un petit côté romantique. A côté d’elle, nous avons aussi Hélias, le patron d’une entreprise très prisée et associé à son ami Arthur. C’est un homme qui a dû mal à accepter le décès d’un proche à lui et à cause de cela, il n’accepte pas d’aimer, d’être aimé et d’être abandonné par une autre personne. Même si il est assez entété et qu’il n’accepte pas d’évoluer pour aller mieux, c’est aussi quelqu’un qui va se révéler au fil des pages travailleur, généreux et courageux.

Une très belle histoire d’amour et d’acceptation. J’ai été très touché par les personnages et surtout par celui de Hélias. C’est un homme qui doit accepté la mort d’un proche et apprendre à vivre avec. Il va lui falloir du temps et quelques discussions parfois houleuses pour comprendre que l’amour ne rend pas forcément malheureux… bien au contraire.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture. C’est très prenant, addictif, fluide à lire et plus que plaisant. C’est très facile de rentrer dans l’histoire et finalement une fois dedans, cela devient assez difficile de lâcher le livre. Malgré le nombe de pages, ne prenez pas peur, ça se lit tout de même rapidement et sans jamais de moments de creux. De plus, les personnages secondaires apportent aussi un gros plus à l’histoire, je pense tout particulièrement à Gabriel et Véra. C’est une romance avec de la tristesse, des doutes, de l’attirance et de l’amour dans laquelle il est impossible de s’enuyer un seul instant.

Une romance érotique très intense mais aussi touchante avec des personnages passionnées et vivants. J’ai bien aimé ce livre et même si ce n’est pas un coup de coeur je vous conseille complètement cette lecture si vous aimez les romances sensuelles et intenses avec un peu de drame mais où les personnages restent néanmois très attachants.

Citation,

« Mon coeur se serre.
Une dernière nuit. Elle sera belle, je sais qu’elle me hantera jusqu’à la fin de mes jours. Car ce soir je vais aimer, une ultime fois, l’homme de ma vie. »

4/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°832 : Coupable ! I love you, Isa Lawyers.

  1. migwoche40 dit :

    Moi qui adorais lire j’ai arrête depuis belle lurette mais depuis que je feuillète votre site et lis vos résumer vous me redonner gout a la lecture merci pour ces résumer celui si m’intéresse bien 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s