Chronique n°841 : Noël dans tes bras, Hélène Philippe.

Harlequin France / HQN
Sortie : 2 décembre 2020
Prix ebook : 2,99 €

Résumé,

Elle ne peut s’autoriser à succomber à son charme… mais elle en meurt d’envie.

Eléonore désespère. Cela fait des semaines maintenant qu’il n’a pas neigé sur le Domaine des Sapins, et elle est à court d’idées pour attirer les vacanciers. Engager Martin, ce spécialiste en escape game, était sa dernière tentative. Mais, quand cet homme terriblement séduisant est arrivé, elle a tout de suite senti que lui et son regard captivant la troubleraient plus que de raison. Et elle ne s’était pas trompée… Alors qu’elle fait tout pour maintenir entre eux une relation professionnelle, Martin éveille en elle un désir de plus en plus difficile à ignorer. Eléonore sait qu’elle ne peut pas se laisser aller à de tels sentiments envers un employé, pourtant plus elle passe de temps en sa compagnie, plus son corps la pousse à aller vers lui. À moins que ce ne soit son cœur…

Ce qu’en pense Julie,

Dès que j’ai vu la couverture, j’ai flashé sur ce livre, et en lisant le résumé encore plus… Il était donc évident que j’allais me lancer dans ce livre assez rapidement. J’ai déjà eu l’occasion de lire l’auteure avec Et si c’était possible que j’avais globalement bien aimé et j’avais d’ailleurs dit au moment de ma lecture que la plume de l’auteure était fluide, facile à lire, douce et reposante.

Nous découvrons ici le personnage de Eléonore, une jeune femme qui tient la station de ski de son père. Malheureusement ce n’est pas si facile que ça au niveau financier et la jeune femme ne sait plus trop comment faire surtout que la neige se fait désirer cette année… À côté d’elle, nous rencontrons aussi le personnage de Martin. Il a créée son entreprise d’Escape Games avec deux associés, même si sa famille ne croit absolument pas en lui et en ses capacités. Depuis quelques temps, il fait tout pour que son entreprise fonctionne et soit un peu plus connue.

L’histoire est vraiment très douce, mignonne et agréable à lire. C’est une belle histoire qui m’a un peu fait penser à un petit film de Noël que l’on peut voir à la télé. Les deux personnages principaux sont plaisant à suivre et je me suis plutôt bien attachée à Eléonore que j’ai trouvé sympa au fil des pages. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires : Tom et Emin. C’est vrai que ça manque un peu d’action, j’aurai sans doute apprécié quelques pages supplémentaires et surtout un peu plus de profondeur dans les histoires de nos personnages même si c’est une histoire de Noël.

C’est une lecture fluide et rapide à lire (une centaine de page). Ça se lit facilement, sans se prendre la tête. Une histoire de Noël basique mais adorable ! Je relirai à nouveau l’auteure avec grand plaisir pour son prochain roman.

Service presse avec Harlequin France (& Netgalley).

4/5

Où le trouver :
Lien Harlequin
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°841 : Noël dans tes bras, Hélène Philippe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s