Chronique n°840 : Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant, Jennifer L. Armentrout.

J’ai Lu.
509 pages
Date de sortie : 4 novembre 2020

Résumé :

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

L’avis de Emy :

Moi qui avais beaucoup apprécié le premier tome voire même adorée, je ressors de cette lecture un peu déçue et mitigée. Ce second tome ne surpasse pas le premier, il est même moins bien, mais c’est malgré tout une lecture plaisante.

J’avais hâte pour être honnête d’avoir enfin la suite. J’avais adoré l’univers et le retrouver a été un vrai plaisir, bien que je ne m’attendais pas à ça. Moi qui avait aimé le personnage de Layla dans le premier, je me suis retrouvée à en être agacée dans ce second livre. Son comportement et ça manière d’être certaines fois m’ont un peu énervée et j’ai eu du mal avec son personnage.

Il y avait de nombreux clichés dans le tome précédent et ce n’était pas si dérangeant que ça car on se prend au jeu. Mais dans ce tome-ci, je n’ai pas réussi à passer au-dessus de ça et ça a rendu ma lecture quelque peu difficile. La romance, ce triangle amoureux, j’ai eu plus de mal. J’ai été un peu réfroidit et déçue.

J’ai tout de même passé un bon moment malgré ma déception envers la romance, car l’univers et l’intrigue qui le constitue nous tient en haleine suffisament pour passer outre celà. L’univers est toujours autant captivant et mystérieux. Mais surtout, la plume de l’auteure nous emmène dans un imaginaire fantastique avec de nombreux rebondissements, des secrets et des émotions. Jennifer L. Armentrout a une plume agréable, facile à lire, fluide et qui transmet des émotions.

J’attends la suite car je veux connaître le fin mot de l’histoire. Même si j’ai été un déçue par la romance, l’univers me plaît beaucoup et l’intrigue que nous suivons est bien et surprenante.

3,75/5

Où le trouver :

Amazon

Mes autres chroniques sur les romans de Jennifer L. Armentrout :

The Dark Elements, tome : 0.5 : Amour d’antan.

The Dark Elements, tome 1 : Baiser brûlant

Covenant : tome 2tome 3tome 3.5tome 4tome 5.

Si demain n’existe pas.

3 réflexions sur “Chronique n°840 : Dark Elements, tome 2 : Toucher glaçant, Jennifer L. Armentrout.

  1. Julie (Artemissia) dit :

    C’est marrant, moi, c’est l’inverse. J’ai été mitigée avec le premier que j’ai trouvé banal au possible et j’ai refermé le tome 2 avec beaucoup plus d’enthousiasme. Après, c’est clair que la romance ne casse pas des briques, mais j’ai aimé la plume de JLA ainsi que les différents rebondissements, notamment ceux de la fin.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s