Critique de drama : Romance is a bonus book.

Diffusion : janvier 2019 – mars 2019

Réalisateur : Lee Jeong Hyo.

Genre : Comédie / Romance 

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Cha Eun Ho est le plus jeune rédacteur en chef de sa maison d’édition. Il est aussi un écrivain de génie, beau et intelligent. Bien qu’il soit gentil et chaleureux, il est très carré lorsqu’il s’agit du travail.

Gang Dan Yi est, quant à elle, au chômage. Elle était une ancienne rédactrice publicitaire très populaire. Mais en raison de son impressionnante carrière, elle est incapable de retrouver un nouveau travail.

Dan Yi réussit finalement à se faire embaucher par la maison d’édition de Eun Ho…

L’avis de Emy :

C’est un drama vraiment sans prise de tête. C’est une jolie histoire, c’est doux et tendre. Une romance qui nous fait sourire et que l’on attend de voir s’épanouir et se développer avec impatience. Les personnages sont attachants et touchants. Le rythme est doux mais on découvre l’histoire avec plaisir. 

Un drama qui exploite le sujet de la femme qui revient sur le marché du travail après une longue pause, l’acceptation de soi, l’adaptation et la volonté de réussir. J’ai vraiment aimé cet aspect. Ce que j’ai aussi apprécié c’est la vision que ce drama exploite sur les livres, étant une amoureuse des livres, j’ai adoré. 

C’était intéressant de suivre Dan-Yi, cette héroïne qui cherche à survivre dans ce monde et garder sa dignité. Elle a toujours le sourire même quand elle perd la face et qu’elle affronte des obstacles. Une actrice qui incarne le personnage vraiment très bien. Dan-Yi est forte, brave et courageuse et on espère qu’une chose qu’elle soit heureuse professionnellement mais aussi en amour.

J’ai été heureuse de retrouver l’acteur Lee Jong-Suk. Eun-Ho est un personnage qui sait ce qu’il veut, il est touchant surtout envers Dan-Yi. L’amour qu’il a pour elle est visible mais elle est la seule à ne pas le voir. Le personnage de Eun-Ho est adorable et le charisme de Lee Jong-Suk y joue beaucoup. Une belle incarnation.

Mais c’est loin d’être tout ! J’ai aimé beaucoup de personnages secondaires. Il y a des histoires, des romances qui sont intéressantes à suivre. Ce drama possède une certaine profondeur et c’est ce qui fait qu’il est aussi bien. De plus, ce drama transmet de l’espoir, une vision différente par rapport à certains sujets, une belle leçon de vie tout simplement.

On se doute de la fin, c’est prévisible mais on est pris dans les épisodes et c’est agréable à voir quand même. C’est vraiment une jolie comédie romantique qui nous fait sourire quand avec les moments et l’attraction romantique entre Eun-Ho et Dan-Yi. Les personnages sont adorables et attachants. Un drama qui m’a plu avec un scénario touchant, plaisant et doux !

16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s