Chronique n°846 : L’insupportable inconnu de Noël, Lili Malone.

SEMAINE DE NOËL SUR LE BLOG : Du 14 décembre au 21 décembre 2020 nous nous retrouverons CHAQUE JOUR pour une chronique de Noël. C’est un peu une tradition sur notre blog tous les ans juste avant Noël. Nous avons déjà lu quelques livres de Noël et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le blog, « Cap de me séduire pour Noël »« Pour noël, je te veux toi »,« L’amour en cadeau »« Les oubliés de Noël »« Cher Père Noël, je voudrais un mec ! »« Joyeux Noël et laisse-moi tranquille » , « Mon crush de Noël »« Lovely Christmas »« Un noël qui colle au palet », « J’aime pas Noël, ni les enfoirés sexy » & « Royauté et chocolat chaud » !

Éditions Addictives
Sortie : 24 octobre 2020.
Prix ebook : 4,99 €

Résumé :

Rencontre n° 1 : à poil dans l’escalier ! 

Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !
Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.
L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.
Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige… 
La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Ce qu’en pense Julie :

Nous découvrons ici Élodie appelée aussi Elo. C’est une jeune femme au caractère bien trempée, têtue, indépendante et qui aime faire ce qui lui plaît. Elle est assez libre et n’a pas peur de dire les choses comme elles sont alors quand elle va rencontrer Luc autant dire que ça va être assez électrique. Luc alias Lucky Luc, est un jeune homme un peu rabats-joie, à peine râleur et légèrement mystérieux. Cela dit au fil du livre, nous découvrons d’avantage sa personnalité lorsqu’il s’ouvre un peu plus aux autres et qu’il raconte vraiment ce qu’il se passe dans sa vie. Il est impossible de ne pas s’attacher à lui quand il se montre tel qu’il est.

Je reconnais que j’ai trouvé nos personnages assez marrant, j’ai rit à leur côté du début à la fin en partie grâce à leurs différentes reparties et leurs idées pour s’embêter mutuellement. J’aurai peut-être aimé un poil plus de détails et de profondeur surtout pour nos deux personnages principaux surtout dans la deuxième partie du livre. Il y a pas mal de petites choses qui auraient pu être un peu plus développées et c’est ce qui m’a légèrement manqué pour que j’ai un coup de coeur.

C’est vrai que ce n’est pas une histoire originale car pour dire juste avant ce livre, j’ai lu un autre livre qui, avait finalement la même trame de base. Heureusement pour moi les personnages sont bien différents et n’ont pas la même histoire. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, c’est doux, drôle et agréable à lire. Vraiment une romance de saison que je recommande pour ceux qui recherchent une romance de noël addictive, rapide et pétillante avec des personnages assez attachants. Les personnages secondaires (les amis de Luc et Elo) qui donnent un peu plus de dynamisme à l’histoire sont eux aussi très attachants à suivre. J’ai un peu eu l’impression d’être moi aussi intégrée dans cette nouvelle bande d’amis pendant tout le livre et j’ai trouvé ça vraiment hyper sympathique !

Merci à l’auteure de nous offrir ce moment de lecture bien agréable pour terminer l’année tout en douceur et avec une jolie touche de romantisme.

Citation :

« Le besoin de la toucher devient une obsession. Je suis en manque de son corps souple et délicieux. Et je suis certain que c’est réciproque. Il y a entre nous une alchimie qui ne trompe personne. »

4,25/5

Où le trouver :
Lien Amazon

5 réflexions sur “Chronique n°846 : L’insupportable inconnu de Noël, Lili Malone.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s