Chronique n°847 : Un Noël hors du commun, Emilie De Mot.

SEMAINE DE NOËL SUR LE BLOG : Du 14 décembre au 21 décembre 2020 nous nous retrouverons CHAQUE JOUR pour une chronique de Noël. C’est un peu une tradition sur notre blog tous les ans juste avant Noël. Nous avons déjà lu quelques livres de Noël et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le blog, « Cap de me séduire pour Noël »« Pour noël, je te veux toi »,« L’amour en cadeau »« Les oubliés de Noël »« Cher Père Noël, je voudrais un mec ! »« Joyeux Noël et laisse-moi tranquille » , « Mon crush de Noël »« Lovely Christmas »« Un noël qui colle au palet »« J’aime pas Noël, ni les enfoirés sexy »« Royauté et chocolat chaud» & « L’insupportable inconnu de Noël »!

M.E.C Editions
232 pages
Date de sortie : 29 octobre 2020

Résumé :

Mollie, fan incontestée de Noël, célibataire et maman du petit Charly âgé de 9 ans n’a que quelques jours pour trouver un lieu de vacances pour faire rêver son fils.

Grâce à l’aide de sa mère, elle trouve une opportunité incroyable : une semaine de vacances dans le village du père Noël.

Lorsqu’elle croise la route d’Eden, son cœur palpite au rythme des chants de Noël. En revanche, elle n’avait pas prévu qu’elle serait pourvue d’une mission très spéciale : sauver Noël.

Claus II réserve une surprise de taille à nos vacanciers, entre réel et imaginaire la frontière est souvent mince.

Mollie parviendra-t-elle à sauver Noël ? Parmi les cadeaux sous son sapin, trouvera-t-elle un beau brun pour lui réchauffer son cœur ?

L’avis de Emy :

J’ai voyagé, j’ai rêvé, j’ai apprécié cette lecture du début à la fin. Un voyage magique.

Ce que j’ai le plus aimé c’est l’univers imaginé. Il y a tout un univers qui se dessine, on veut en découvrir un peu plus à chaque fois. Nous allons suivre les personnages qui sont attachants et intéressants. On est directement transporté et pris dans la lecture. C’était bien. J’ai rêvé les yeux ouverts et j’ai été touchée par cette féerie.

Cette histoire possède tous les ingrédients pour vous plaire. C’est d’ailleurs une lecture idéale à déguster avec des biscuits de Noël à la cannelle. On s’attache à l’héroïne. On s’attache à ce petit village de montagne. On s’attache à cette ambiance, cet univers, cette magie, sans oublier les lutins.

Un style des plus plaisants à découvrir. L’écriture est fluide, agréable et légère. L’auteure nous fait découvrir une histoire de Noël avec de la magie, de l’amour, des sentiments, une aventure et une intrigue fortement agréable à suivre. 

Avec ce livre, j’ai passé un moment sympathique. Si vous êtes fan de Noël ce livre est fait pour vous, tout comme si vous souhaitez rêver !

4/5

Où le trouver :

Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°847 : Un Noël hors du commun, Emilie De Mot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s