Critique de drama : The Scholar Who Walks The Night.

Diffusion : juillet 2015 – septembre 2015

Réalisateur : Lee Seong Jun.

Genre : Drame / Romance / Fantastique / Historique

Nombre d’épisodes : 20 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l’auteur Jo Ju Hee et l’illustratrice Han Seung Hee, publié pour la 1ère fois le 25 décembre 2012.

Jo Yang Seon est la fille d’un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d’aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n’a d’autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché.

Une nuit, elle fait la connaissance d’un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong.

Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.

L’avis de Emy :

Ce drama n’est pas mauvais mais il n’est pas non plus excellent. Je suis assez perplexe pour être honnête, il y a des points qui m’ont déçus mais j’ai tout de même bien apprécié ce drama.

Parlons d’abord des points négatifs. L’on suit l’histoire de Kim Seong Yeol et sa vengeance tout au long du drama, mais l’on tourne un peu autour du pot. De nombreuses fois, on croit qu’il va enfin se produire ce que l’on attend depuis le début et puis non. C’est comme si l’on avançait d’un pas mais que l’on reculait de trois pas en même temps à chaque fois. Mise à part ce fait, dans quelques épisodes, j’ai été surprise par certains plans. L’on passe d’une chose à une autre sans vraiment qu’il y ait un glissement. Ensuite, ça concerne la fin qui m’a vraiment déçue, je m’attendais à plus, vraiment plus. Avoir une fin bien plus exploitée aurait été une bonne chose. Je suis un peu restée sur ma faim de ce côté-là.

Passons maintenant aux points positifs. Les acteurs et leurs jeux de rôles, ce drama a un casting assez sympathique. J’ai été surprise par le jeu d’acteur de Lee Jung Ki dans un drama historique. Je ne l’avais pas encore vu jouer dans des dramas historiques et je l’ai adoré. Lee Jun Ki nous épate dans ce rôle. Son charisme, son regard et sa prestance font un excellent atout. Tout comme j’ai aimé, le jeu de rôle de l’acteur Choi Tae Hwan ou encore Lee Soo Hyuk.

L’histoire est originale ça c’est vrai. L’univers qui nous est proposé avec les vampires, Gwi qui est le maître, c’est plutôt intriguant et intéressant à découvrir. D’ailleurs, le personnage de Gwi est très intéressant, il est profond et a du potentiel. Franchement, son personnage est puissant, dégage du charisme grâce à l’acteur, mais le personnage de Gwi est à la fois charmant, cruel et sensible au fond. Le personnage de Kim Seong Yeol n’est pas mal non plus, il est assez bien construit et travaillé. La romance que nous avons n’est pas la plus exceptionnelle, mais elle fonctionne, elle est mignonne et jolie. Je dois avouer j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Yang Seon mais il faut reconnaître que les moments entre Yang Seon et Seong Yeol nous font sourire et nous touche. Ils sont beaux tous les deux.

Il y a certaines scènes qui sont assez bien réalisés. Même si comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu la sensation de ne pas avancer par moment, il y a tout de même des rebondissements. C’est ce qui dynamise le drama et c’est plutôt bien. Ce drama m’a fait passer un bon moment malgré sa fin très vite expédiée. Laissez-vous happer par Gwi et Seong-Yeol !

15/20

Bande-annonce :

Publicité

6 réflexions sur “Critique de drama : The Scholar Who Walks The Night.

  1. Sandra dit :

    pareil que toi, j’ai kiffé à mort le début et puis… petit-à-petit, tout est parti en live… J’ai pas du tout aimé la fin qui comme tu dis, ne va pas loin dans les détails. Pas mal d’incohérences et la fille m’exaspérait.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s