Chronique n°848 : Un Noël pour tout changer, Pierrette Lavallée.

SEMAINE DE NOËL SUR LE BLOG : Du 14 décembre au 21 décembre 2020 nous nous retrouverons CHAQUE JOUR pour une chronique de Noël. C’est un peu une tradition sur notre blog tous les ans juste avant Noël. Nous avons déjà lu quelques livres de Noël et vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur le blog, « Cap de me séduire pour Noël »« Pour noël, je te veux toi »,« L’amour en cadeau »« Les oubliés de Noël »« Cher Père Noël, je voudrais un mec ! »« Joyeux Noël et laisse-moi tranquille » , « Mon crush de Noël »« Lovely Christmas »« Un noël qui colle au palet »« J’aime pas Noël, ni les enfoirés sexy »« Royauté et chocolat chaud», « L’insupportable inconnu de Noël » & « Un noël hors du commun » !

Sharon Kena éditions
Sortie : 8 décembre 2020
Prix ebook : 6,99 €

Résumé :

Après avoir été sauvagement agressée quatre ans plus tôt, à quelques jours de Noël, Opaline déteste tout ce qui se rapproche à cette fête. Cependant, le retour de Sykes dans sa vie vient bouleverser ses convictions. Il n’a qu’un Noël pour tout changer, pour l’aider à guérir, à affronter son passé….leur passé. Mais cette période n’est-elle pas propice aux miracles ?

Ce qu’en pense Julie :

Nous rencontrons ici le personnage de Opaline. Une jeune femme qui a dû se confronter au pire dans sa jeunesse et fuir pour oublier et redémarrer une nouvelle vie loin des personnages qui lui ont fait du mal. Elle essaie de vivre du mieux qu’elle peut, elle a trouvé un travail, vit en colocation et ne se débrouille pas trop mal… le seul problème ? Elle ne veut plus jamais fêter Noël ! Cette fête lui rappelle trop de mauvais souvenirs et elle préfère oublier ce qu’est la joie et la magie de Noël. Mais un jour, par pur hasard sa route va croiser ou plutôt recroiser celle de Sykes, un homme de son passé. Son ancien voisin. Sykes est un homme qui n’a pas eu une vie facile mais aujourd’hui il essaie de repartir sur de bonnes bases et vient d’acquérir une petite entreprise de bâtiment. Il cherche encore comment il va faire évoluer ça et n’est pas sûre de lui à 100% sur la démarche à suivre. C’est un homme généreux, doux, simple et protecteur envers ceux qu’ils aiment. Son passé l’a aussi rendu plus fort et aujourd’hui il a juste besoin d’avancer et d’être enfin heureux.

Opaline et Sykes ont un passé un commun mais aussi beaucoup de non-dits et c’est d’ailleurs ça qui les a séparé aussi longtemps. Même si ils étaient voisins, les deux familles ont aussi toujours été très proche et parfois ce n’est pas un avantage…

C’est un roman vraiment très touchant, plein de regrets, de doutes, de peur mais aussi et surtout d’amitié et d’amour ! Il est impossible de ne pas ressentir de la compassion pour le personnage de Opaline qui est une femme vraiment très courageuse, forte et indépendante. Au début, j’ai été assez triste mais finalement au fil des pages j’ai souris au côté de nos personnages en apprenant à les découvrir. Je reconnais que l’histoire n’est pas des plus originales car j’ai déjà lu d’autres avec le même intrigue de base mais je dois que l’auteure a une écriture qui m’a vraiment plu et touché. J’ai aussi beaucoup apprécié Sykes qui est lui aussi très attachant, surtout dans la seconde partie du livre.

C’est une histoire très jolie qui mérite d’être connue et même si j’aurai aimé que l’esprit de Noël soit encore plus présent et qu’il y est un peu plus de pages au livre, j’ai vraiment aimé ma lecture. Une romance prenante et addictive avec une intrigue autour de Opaline et une belle histoire d’amour !

Citation :

« — Je commence à détester un peu moins Noël, lui révélé-je.
Je ne veux en garder que les bons bons moments, m’en forger de nouveaux. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°848 : Un Noël pour tout changer, Pierrette Lavallée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s