Chronique n°850 : Chasseuse d’âmes, tome 1 : La danse des ombres, Megära Nolhan & Pryscia Oscar.

333 pages
Date de sortie : 23 juillet 2020

Résumé :

À Wënalmor, les Âmes ont depuis longtemps pris le contrôle des Hommes.

Enfouies au plus profond d’eux-mêmes, alimentant leurs plus bas instincts, elles influencent leurs actes, insidieuses. Les Âmes les plus puissantes, les Lames, dirigent le Royaume d’une main cruelle et meurtrière.

Aliénor est une Chasseuse.

Guerrière de l’ombre, elle œuvre en secret pour mettre fin au règne des Âmes. Impitoyable, elle est prête à tout pour accomplir sa vengeance.

Aël est un Gardien.

Soldat au service des Lames du royaume, il ne vit que pour briller à leurs côtés. Et pour décimer les Nés-Sans-Âmes jusqu’au dernier.

Tout les oppose, une chose va pourtant les rapprocher. Une Lame.Elle doit la tuer. Il doit la protéger. Réunis par la force des choses, ils devront traverser le royaume côte à côte sans soupçonner la véritable identité de l’autre.

Qui des deux mènera à bien sa mission ? Et à quel prix ?

L’avis de Emy :

Que dire à part que j’ai adoré ! J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

Les personnages sont vraiment très intéressants. Ils sont authentiques, vrais et chacun est bien construit et a une personnalité bien à lui. C’était vraiment plaisant de découvrir tous ces personnages. Alors oui, il y en a avec qui ont a du mal, d’autres que l’on adore et auxquels on s’attache.

L’univers qui est nous offert est incroyable. C’est détaillé, bien construit et travaillé. C’est un univers riche et prenant où l’on voudrait découvrir tous les secrets qu’il renferme. L’imaginaire est original et mystérieux. J’ai aimé tourner les pages et en découvrir un peu plus à chaque fois. C’était bien, on est tenu en haleine sans avoir envie de poser le livre. Il y a des rebondissements, c’est dynamique et vivant.

Parlons de la plume qui est très fluide et agréable à lire. La plume des deux auteures ensemble est une belle découverte. Une plume addictive. J’avais beaucoup aimé la plume de Megära Nolhan en ayant lu Let It Snow et je suis une fois de plus conquise et même encore plus avec cette écriture à quatre mains. 

Ce livre a vraiment un énorme potentiel avec son univers saisissant. L’intrigue nous emmène loin et c’est juste super ! Les personnages paraissant pour certains tellement réel que j’ai été déçu de terminer le livre si vite. Ne manquez pas ce roman, il saura vous faire aller au-delà d’un imaginaire prenant. Un coup de coeur pour moi ! Hâte de lire la suite.

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce service presse.

 » Aël remarqua pour la deuxième fois combien la jeune femme était belle, de cette beauté féline et naturelle qui semblait remplir l’air, avec une saveur si particulière que le Gardien pouvait presque sentir sur sa langue. À ce moment, Aliénor tourna lentement la tête vers lui, leurs regards s’accrochèrent. Ses grands yeux légèrement en amande reflétaient le ciel d’encre qui les couvrait, lui empruntant quelques étoiles pour faire briller ses iris.

Ils restèrent ainsi pendant quelques minutes, qui auraient tout aussi bien pu s’étirer en une éternité. Côte à côte, il semblait que plus aucune barrière ne les séparait. Là, au bord de la falaise, ils s’acceptaient, se comprenaient comme s’ils pouvaient lire l’un dans l’autre. »

5/5

Où le trouver :

Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°850 : Chasseuse d’âmes, tome 1 : La danse des ombres, Megära Nolhan & Pryscia Oscar.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s