Chronique n°869 : Foutu Coloc !, Lou Garance.

Éditions Addictives
Prix ebook : 4,99 €
Sortie : 20 janvier 2021

Résumé,


Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue. 
Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ? 
Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur ! 
Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement. 
Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Scarlett (Scar) qui est la petite sœur de Ed. Elle revient de France après plusieurs mois passé là-haut et va cohabiter avec son frère et ses deux meilleurs amis : Nolan et Léo. Scar va devoir se faire une place au milieu de ses trois là et surtout montrer qu’elle n’est plus la petite fille qu’ils ont tous connus. Au fil des mois, elle est devenue plus mature, plus maligne et plus courageuse. Nolan et elle ont toujours aimé se charrier, s’embêter, s’énerver… et une chose est sûre, ce n’est pas prêt de s’arrêter. Nolan ne le sait pas encore mais Scar a toujours eu des sentiments à son égard, qu’elle a enfoui au plus profond d’elle, sauf que depuis qu’elle est revenue elle a de plus en plus de mal à les cacher… Nolan quand à lui est un jeune homme qui ne se prend pas vraiment la tête, qui vît tranquillement et profite de la vie, de ses potes et de sa petite amie du moment même si il sait qu’il ne finira pas sa vie avec elle. Alors quand Scar va se montrer sous un nouveau jour et beaucoup plus femme qu’avant, il va avoir dû mal à gérer les nouvelles émotions qui montent en lui.

Lou Garance nous offre ici une histoire addictive, amusante et mignonne à souhait ! J’aime énormément les histoires de coloc et de sœur du meilleur ami même si avouons-le ce ne sont pas les plus originale. Honnêtement « Foutu Coloc » ressemble complètement aux autres histoires de ce genre et n’a rien de nouveau, cependant j’ai vraiment apprécié ma lecture et surtout l’écriture de l’auteure. C’est très plaisante et parfait pour se détendre parce que finalement on se doute dès le début que ça va bien se finir et pourtant il est impossible de lâcher le livre. Surtout que tout ne sera pas si simple entre Scar et Nolan puisqu’ils ont des caractères bien trempés et qu’ils ne savent pas si ils doivent résister ou succomber… J’ai lu le livre une seule journée et je dois dire que j’étais presque triste de quitter les personnages que j’ai vraiment aimé découvrir, que ce soit pour nos deux héros ou les personnages secondaires.

J’aime aussi lire des histoires simple comme celle ci je suis sûre de passer un bon moment à tous les coups. C’est un livre à lire pour ne pas vous prendre la tête et si vous recherchez une romance adorable et rapide à lire. Les personnages sont très facilement attachants et au fil des pages on a un peu l’impression de faire nous aussi partie de la coloc avec les garçons et Scar. J’ai connu l’auteure avec « Can you keep a secret » et je ne regrette pas d’avoir lu « Foutu Coloc » que j’ai trouvé plus que sympa. Je lirai sans doute le prochain livre de l’auteure pour retrouver sa plume que j’aime vraiment beaucoup.

Citation,

« – Je ne croyais pas le dire un jour à une fille mais… Avec toi, c’est différent. J’ai lutté contre ce que j’ai commencé à ressentir dès le moment où ça m’est tombé dessus. Je te jure que j’ai essayé de ne pas te regarder, de ne pas penser à toi comme ça.  »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°869 : Foutu Coloc !, Lou Garance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s