Chronique n°880 : Wish, tome 2 : Evie, Audrey Carlan.

Hugo Roman / Hugo new romance
Prix papier : 17 €
Pris ebook : 7,99 €
Sortie : 7 Janvier 2021.

Résumé,

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j’étais enfant mais que j’ai abandonnée depuis.

On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d’une aventure à l’autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma sœur est exactement la même.

Moi, pas du tout. J’ai travaillé jusqu’à l’os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante. 

Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon cœur, je fais exactement le contraire. L’envie d’errer et de faire des voeux est ce qui a tué ma mère et m’a laissée sans ma sœur pendant une décennie. Il n’y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j’ai fait un vœu, j’avais huit ans. Ce rêve ne s’est pas réalisé…

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord, je dois avouer qu’une fois que j’ai lu le tome 1, j’ai tout de suite commandé le tome 2 pour connaître l’histoire de Evie. J’ai vu pas mal d’avis négatifs alors que pour ma part, j’ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. Comme je l’ai dit dans mon avis pour le tome 1, c’est un peu différent des autres livres de Audrey Carlan et ce changement me plaît beaucoup.

Dans ce tome 2, où nous suivons Evie et Milo nous sommes complètement transporté dans la réserve amérindiennenous découvrons de nouveaux lieux et voyageons dans de très beaux endroits. Nous avons aussi la chance d’en apprendre un peu plus sur cette culture et j’ai trouvé ça très enrichissant.
Evie est une jeune femme mure, rationnelle, attentionnée, simple, un peu naïve, à l’écoute de l’avis de son entourage et qui aime la stabilité. (Il me semblait qu’elle était un peu plus indépendante dans le tome 1 ?!) Un peu le contraire de sa soeur, Suda-Kaye finalement. Milo est un homme avec un passif et qui essaie tant bien que mal de reprendre une vie qui lui plaît cette fois ci sans reproduire les erreurs du passé.

Ce n’est pas un livre que j’ai lu vite mais je trouve que c’est une histoire, comme pour le tome 1 d’ailleurs, qu’il faut savoir apprécier et lire doucement. Nos personnages vivent des moments forts avec beaucoup d’émotions donc j’ai préféré prendre mon temps pour lire et pour bien vivre chaque instant au côté de Evie. L’héroïne est d’ailleurs très plaisante à suivre et je me suis beaucoup attachée à elle. Je reconnais que j’ai eu un peu plus de mal avec Milo et il ne deviendra jamais un de mes personnages favoris car je l’ai trouvé un peu pénible et trop étouffant… mais au fil des pages je m’y suis fait. Par contre, leur duo est vraiment touchant, il évolue au fil du temps, ils grandissent ensemble et brisent les secrets et doutes du passé. Ils ont perdu pas mal d’année à s’aimer au loin… à se regarder… mais à ne jamais rien tenter. Alors est-il encore possible aujourd’hui de vivre une histoire ? Ou est-ce trop tard ?

Par contre avouons-le, la romance en elle-même commence peut-être un peu trop rapidement. Certes, nous pouvons comprendre pourquoi mais c’est vrai que j’aurai apprécié que l’auteure prenne un peu plus le temps… Cependant ce n’est pas un immense bémol pour moi car la relation ne sera pas « acquis » tout de suite et il va se passer tout de même un peu de temps avant la fin du livre. Aussi, j’ai vraiment apprécié retrouver Suda Kaye qui se montre d’un soutient indéfectible, une soeur qui prend le temps d’écouter Evie et qui ne veut qu’une chose : son bonheur. Elle reste égale à elle même et ça fait plaisir de la voir elle aussi évoluer dans sa vie. Et Toko… Ah Toko, qu’est-ce que j’ai aimé le découvrir et passer quelques moments avec lui. J’ai donc apprécié l’ambiance générale du livre, Evie, les personnages secondaires et les révélations qui arrivent vers la fin du livre.

Je recommande aux fans de romance un peu feel-good, où il y a une morale, des discussions douces et encourageantes entre soeurs et beaucoup d’émotions. C’est un livre dégoulinant d’amour, romantique et agréable à lire. J’ai aime ce deuxième tome tout autant que le premier, je dois dire que je suis assez pressée de lire le tome 3 et le tome 4.

Citation,

« — Tu ne vois pas, Evie ? Tu es ma lumière au bout d’un long tunnel sombre. Mon trésor, ma récompense, après toute cette souffrance et tous ces sacrifices. »

« — (…) Il est la nuit où tu es le soleil, ce serait parfait. Je te dis que c’est écrit dans les astres. Vous êtes destinés à être ensemble ! s’exclame Suda Kaye.

4,25/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°880 : Wish, tome 2 : Evie, Audrey Carlan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s