PREMIÈRES LIGNES #138

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de JULIE :

Prologue.

Il y a dix ans…

Mes larmes coulent sur mes joues tandis que Tahsuda, mon toko, qui signifie « grand-mère » en comanche, me tend une pile d’enveloppes maintenues ensemble par un ruban. Sur la première, je vois la superbe écriture de ma mère. Il se tourne vers Suda Kaye, ma sœur de dix-huit ans, et lui donne également une pile d’enveloppes.

– C’est de ma Catori, pour ses Taabe et Huutsuu, dit-il employant les surnoms comanches que ma mère nous avait attribués. Pour qu’elle puisse être avec vous le jour de votre anniversaire ; celui-ci, mais aussi les autres, ainsi que pour toutes les étapes importantes de vos vies. Je vous laisse en paix pour lire la première, mais je suis là pour vous. Aujourd’hui, comme pour toujours.

Tahsuda joint ses mains sous son vieux poncho rouge usé, et incline légèrement la tête. Ses longs cheveux noirs et soyeux brillent d’un éclat bleu sous les rayons de soleil qui pénètrent dans notre chambre.


Chronique : Wish, tome 2 : Evie, Audrey Carlan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s