Chronique n°912 : Esprit Libre, Adeline Georges.

Stories By Fyctia
Prix ebook : 3,99 euros.
Date de sortie : 9 mars 2021

Résumé :

Le commencement.

Le 14 Juin 1940, la vie de Louise, jeune Parisienne de vingt ans, prend un nouveau tournant lorsque les Allemands envahissent une partie de la France. Fille d’un épicier, elle n’aspire qu’à une seule chose : la liberté. La liberté de voyager, de ne dépendre que d’elle, de faire le métier qu’elle aurait choisi.

Mais ce n’est pas aussi simple et toutes ses perspectives d’avenir semblent soudainement voler en éclat. Ses aspirations, ses rêves, ses envies… tout est compromis par les suites de cette guerre, qui est finalement loin d’être terminée.

Entre la pression que lui mettent ses parents pour se marier et ses amis qui sont en danger de mort, Louise ne sait plus où donner de la tête et ne pourra compter que sur quelques alliés pour s’en sortir.

Puis, il y a cet homme, qui apparait dans la vie de Louise par épisodes : il est charmant, d’une grande beauté et semble lui vouer un intérêt certain. Mais il est également son ennemi désigné. Un soldat de la Wehrmacht.

Le chemin pour la liberté est long, mais Louise est prête à tout pour l’obtenir, peu importe le temps que cela prendra…

L’avis de Emy :

Cette histoire a été pour une moi une très belle découverte.

C’était intéressant de se plonger dans l’histoire passée avec les deux Guerres Mondiales, l’arrivée des allemands en France, de la violence envers les juifs. Découvrir des histoires où cette époque est présente est toujours intriguant et suscite ma curiosité.

Nous recontrons Louise, une jeune femme qui possède un caractère fort et bien à elle. Sa personnalité et sa manière d’être m’ont plu. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage. Louise est forte, battante, déterminée et fidèle. Louise rêve de liberté, d’être un esprit libre et de n’appartenir qu’à elle. Nous découvrons au travers elle différents événements.

Les autres personnages que nous rencontrons sont eux aussi très intéressants. Tous ont beaucoup de courage. 

Ce qui rend cette histoire si belle et prenante c’est la manière dont l’auteure nous saisit avec ses mots pour nous raconter la cruauté, la violence, la peur d’une époque qui possède tant de facettes.

La plume est fluide, agréable à lire et par moment on s’y croirait presque tant les descriptions ajoutent du réalisme. Il y a de la profondeur et une intensité qui nous happe dans le récit. 

L’auteure nous propose une histoire vraiment très captivante et elle nous transmet de multiples émotions. C’est vraiment sympathique. Certains passages sont saisissant et presque effrayant tant ils semblent se dérouler sous nos yeux. On sent tout le travail qu’il y a eu. Bravo à l’auteure pour ce livre ! J’adore la couverture !

C’est une lecture coup de coeur pour moi ! Alors que vous dire d’autre que de foncez découvrir cette belle histoire à la fois prenante et captivante !

Je remercie Stories By Fyctia et l’auteure pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance.

« Et dans la nuit tu sentiras la main robuste des Croisés de la Libération, de général de Gaulle et de ses compagnons, qui te soulèveront doucement pour que tu voies briller de plus près, dans cette ombre terrible d’où renaître le jour, l’étoile de la France éternelle. »

En entendant ces derniers mots, mes bras se baissent, lâchant la boule que je viens de poser sur le sapin et que je tenais encore. Des frissons apparaissent sur ma peau.

5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

5 réflexions sur “Chronique n°912 : Esprit Libre, Adeline Georges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s