Chronique n°913 : Styx Riders, tome 1 : la colère d’Hadès, Kalypso Caldin.

Hugo Roman / Hugo New Romance
Sortie : 18 mars 2021
Prix papier : 17,00 €

Résumé,

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.

Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur. 

Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

Ce qu’en pense Julie,

J’ai découvert ce livre grâce à la plateforme Fyctia, là où j’avais déjà eu l’occasion de lire Kalypso Caldin lors d’un autre concours de la plateforme. J’ai beaucoup aimé les premiers chapitres donc lorsque j’ai eu une proposition de babelio pour ce livre… je n’ai pas hésité un seul instant. De toute manière, j’aurai acheté ce livre par moi-même avec plaisir car j’avais hâte de découvrir toute l’histoire. (Merci à Hugo New Romance et Babelio pour ce service presse)

Nous découvrons ici le personnage de Ash, le sergent d’armes des Styx Riders. Il est énervé, déçu et qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense. À côté de lui, nous avons : Heden, c’est une femme pétillante, douce mais aussi courageuse, indépendante et travailleuse. Ce sont deux personnages qui semblent différents mais cela ne les empêchera pas de se rapprocher… bien au contraire. Ash et Heden vont alors nous offrir une belle histoire, forte et captivante. Je pensais de base que le livre serait assez sombre mais ce n’est finalement pas le cas, ce qui ne me dérange pas vraiment honnêtement.

J’ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire ! J’adore la mythologie grecque et les bikers, alors les deux réunis ? Jackpot pour moi ! En plus, l’écriture de l’auteure est vraiment plaisante, addictive, prenante et fluide. Si j’ai une petite critique à faire, c’est qu’il y aurait peut-être pu avoir un peu plus d’actions, puisque c’est finalement ce qu’on attends avec des bikers. Ici on est plus tourné autour de nos deux héros, de l’histoire de Ash et de la romance. Ça ne m’a pas empêché d’aimer cette histoire et de la suivre avec plaisir jusqu’à la fin mais je pense juste que le livre aurait été encore meilleur si il y en avait eu un peu plus.

J’ai apprécié qu’on apprenne doucement à connaître les personnages et qu’on les voit évoluer au fil du temps. Le personnage de Ash est assez mystérieux au début puis on apprend à le comprendre et à le découvrir. C’est un homme passionné, courageux, fort et qui a su me toucher malgré son métier et ses réactions / actions parfois excessives et exagérées. Il est un peu particulier mais n’en est pas moins touchant, je pense qu’il faut juste essayer de comprendre son passé et son ressenti face à tout ça. Le personnage de Heden est assez attachant, elle est intéressante à suivre et je trouve qu’elle amène un vrai dynamisme à l’histoire. Vous l’aurez donc compris, j’ai plus qu’adoré cette histoire surtout parce que j’ai aimé les deux personnages et que je me suis attachée à eux très facilement. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je dois reconnaître que j‘ai hyper méga hâte de lire le tome 2 ! Je serai évidemment au rendez-vous à sa sortie, le 15 avril.

Je vous recommande ce livre si vous aimez la mythologie grecque et les bikers évidemment !

Citation,

 » — (…) Quand je t’ai prise dans mes bras, tu as ouvert les yeux et tu m’as murmuré :
« Papa, plus tard je veux être une fleur. »

— « Les gens ne peuvent pas devenir des fleurs, mais ils peuvent vivre autour d’elle. »

C’est ce que tu m’as répondu. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Publicité

7 réflexions sur “Chronique n°913 : Styx Riders, tome 1 : la colère d’Hadès, Kalypso Caldin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s