Chronique n°960 : Styx Riders, tome 2 : la violence d’Aphrodite, Kalypso Caldin.

HUGO ROMAN / New Romance
Sortie : 15 avril 2021
Prix ebook : 7,99 €
Prix papier : 17 €

Résumé,

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

Ce qu’en pense Julie,

Lorsque j’ai lu Styx Riders tome 1, j’ai eu un vrai coup de coeur du début à la fin. Donc évidemment, je ne pouvais que me lancer dans la suite et acheter le tome 2. Le tome 3 est d’ailleurs aussi déjà dans ma PAL.

Nous retrouvons ici le personnage de Alex, que l’on a déjà pu découvrir dans le tome 1, un jeune homme qui faisait parti d’un autre gang avant sa dissolution. Il a été un personnage important dans la vie de Heden et Ash. Puis, nous découvrons Cassie, la soeur de Gold. Une jeune femme qui semble avoir une vie plutôt classique, qui traine avec ses amis, qui va en cours, qui fait la fête et qui fait partie de l’équipe de cheerleaders.

Comme pour le tome précédent, j’aime énormément l’univers de bikers et mais ce que j’adore encore plus, c’est retrouver des moments autour de la mythologie grecque. C’est passionnant et je trouve que c’est un vrai plus pour l’histoire. Ce n’est pas juste une histoire bikers, c’est bien plus que ça…. De plus ici, le personnage de Alex est vraiment très touchant car on voit bien qu’il se bat comme il peut comme lui-même, contre ses démons, contre la mort… C’est un jeune garçon qui a besoin de croire à nouveau en la vie mais surtout en lui. J’avoue, parfois j’y ai laissé quelques larmes tellement il a su me toucher travers son histoire et son ressenti. J’ai aussi apprécié retrouver notre cher Ash que j’avais adoré dans le tome 1 et qui se montre comme un très bon ami pour Alex. Il sera précieux et saura trouver les bons mots pour accompagner Alex au mieux dans son quotidien. On va aussi retrouver Gold et le découvrir un peu plus… un très bon avant-goût pour le tome 3 si vous voulez mon avis haha !

Puis, évidemment, il y a Cassie. Une jeune femme qui peut compter sur son frère ainsi que sur le Styx Riders si elle en a besoin. Mais Cassie, c’est surtout une jeune femme courageuse, forte, ambitieuse, enthousiasme, souriante, vivante et travailleuse. Elle adore le cheerleading et veut en faire son métier, donc elle va tout donner pour ça et pour réussir sa vie. Même si un événement tragique de son passé aurait pu la déstabiliser, c’est aujourd’hui une force pour elle. Elle sait qu’elle a le droit de vivre et qu’elle le mérite. Même si niveau amour, c’est un peu plus difficile suite à une rupture complexe, on ressent tout de même chez elle une aura positive. Pour Alex, c’est un peu plus compliqué. C’est un jeune homme vraiment perdu, désorienté, qui ne sait même plus vraiment ce qu’il veut. Plus le temps passe et plus il se perds… Est-ce que Cassie arrivera à le sauver ? Est-ce que Alex finira par comprendre et se pardonner de ses actions ?

L’auteure aborde ici une fois de plus de nombreux sujets tel que l’acceptation et surtout le pardon à travers nos personnages. Ce sont des thèmes très importants qui sont très bien développé grâce à nos héros.

Pour moi, ce fût un vrai coup de coeur. J’ai adoré le tome 1 mais j’ai plus qu’adoré ce second tome ! Alex et Cassie ont su me toucher dès les premières pages, au point où je n’avais plus envie de les quitter. Ensemble, ils vont évoluer et grandir pour devenir de meilleures personnes. Ce sont des personnages que je n’oublierai pas de sitôt et que je retrouverai avec plaisir lors d’une relecture.

Une romance que je ne peux que vous recommandez si vous aimez les bikers, la mythologie grecque et évidemment l’amour (à tous les niveaux) ! Une magnifique histoire bouleversante !

Citation,

 » — Comment fait-on la paix avec soi-même ? demandé-je.
— Ça commence par accepter que la vie te fout parfois à genoux pour t’éviter une balle qui t’aurait touché en plein front, me répond-il.
— Quoi ?
— Je veux dire par là qu’il y a de la lumière même au bout du tunnel le plus sombre. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon (ebook)

Lien Amazon (broché)

5 réflexions sur “Chronique n°960 : Styx Riders, tome 2 : la violence d’Aphrodite, Kalypso Caldin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s