Chronique n°921 : Derrière les nuages se cache le soleil, Valentin Auwercx.

Auto-édition
Sortie : 05 / 02 / 2021

Prix papier : 8,99 €

Résumé,

Saviez-vous que nous passons en moyenne 26 ans à dormir, 12 ans à travailler, 11 ans devant la télévision et 5 ans sur internet au cours d’une même vie? Moi non plus, je ne le savais pas.

Un travail bien payé, une belle maison, une famille… J’avais tout pour être heureuse, et pourtant, le ciel de ma vie demeurait inexorablement gris. Puis un jour, je me suis égarée sous la pluie, et en voiture, un inconnu m’a recueillie. Nuage après nuage, nous avons fait face à l’intempérie, puis nous nous sommes engagés sur un chemin ensoleillé…

Ce livre est un bout de route partagé avec le lecteur, une discussion authentique, une initiation au bonheur de tout un chacun. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, que vous aspirez au changement, ou que vous sentez un vide dans votre vie, alors bouclez votre ceinture. De nouveaux horizons vous attendent.

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour sa proposition et son envoi via SimPlement Pro. En lisant le résumé, je me suis laissée tenter par cette histoire en sachant que j’aime énormément lire des ouvrages de développement personnel ou de feel-good.

Nous commençons l’histoire en découvrant le personnage de Emilie, une femme qui est quelque peu désemparée et qui semble voir besoin de changement et surtout de renouveau. Alors que sa voiture tombe en panne et qu’il y a une vraie tempête dehors, elle va tenter de faire du stop. Heureusement pour elle, Adriel finit par s’arrêter pour la faire monter dans sa voiture. Ce personnage va se révéler être d’une grande importance pour Emilie et va donner des conseils et des idées pour l’aider à évoluer.

C’est un roman très court, rapide et fluide à lire. Il est facile à comprendre donc on ne se prend pas la tête et finalement on comprend assez bien les messages que l’auteur veut nous transmettre. Pour moi, c’est un livre de développement personnel accessible à tous et surtout qui va à l’essentiel sans tourner en rond. Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup aimé la plume de Valentin Auwercx que j’ai trouvé vraiment intéressante et plaisante à lire.

C’est donc un très bon livre qui amène à la réflexion, à se poser des questions sur notre propre vie, sur notre quotidien, sur notre travail, sur le bonheur tout simplement… Honnêtement, ce roman suit la trame habituelle des livres de développement personnel donc rien de nouveau là-dedans. Cependant, je trouve que l’auteur a fait un très bon travail, a su bien expliquer et développer chaque point important et lorsque l’on termine le livre, on en ressort avec le sourire, motivé et ressourcé. Pour les fans de ce genre, je vous conseille carrément ce livre mais je le propose aussi pour les personnes qui aimerait se lancer et qui ne savent pas vraiment par quoi commencer. « Derrière les nuages se cache le soleil » est pour moi un très bon début, un bon premier livre pour découvrir ce genre littéraire.

Citation,

« Alors, osez repartir de zéro, et planter ce qui vous donne vraiment envie — vous en avez les moyens. Tout le monde ne peut pas vivre de sa passion, c’est certain. Mais tout le monde peut essayer au moins une fois. Adriel ne disait pas que c’était facile, mais il insistait sur le fait que c’était possible. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°921 : Derrière les nuages se cache le soleil, Valentin Auwercx.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s