Chronique n°929 : Let Me Dream, épisode 1 : L’Autre Monde, Jane Devreaux.

Auto-édition
171 pages
Date de sortie : 8 avril 2021

Résumé :

Lexie vit dans un monde où se côtoient rêve et réalité. Si elle a tout oublié de son passé, elle sait manipuler les songes à la perfection.Cet univers où se mêlent mourants et fantômes est le sien et si elle ignore ce qu’il y a conduit, elle est bien décidée à en profiter. Mais une rencontre pourrait bien la convaincre de revoir ses priorités.David Moreau est pompier professionnel, il aime l’adrénaline et le danger. À trop jouer avec le feu, lui risque de se brûler.C’est entre la vie et la mort que ces deux âmes égarées vont se rencontrer. Mais pourront-ils réellement se sauver ?

L’avis de Emy :

Je tiens à remercier Jane Devreaux pour m’avoir permis de découvrir cette histoire et pour sa confiance, c’était un véritable plaisir.

Du paranormal, de l’originalité et de l’authenticité. C’était vraiment une très belle lecture qui m’a transporté sans problème.

Lexie qui ne se souvient plus de son passé, vit entre réalité et rêve. Coincée entre ceux qui vont mourir et ceux qui sont entre la vie et la mort, Lexie souhaite profiter de cet instant pour faire ce qu’elle veut repoussant ce passé et son identité dont elle ne se souvient plus. Lexie est une personne attachante. Lexie ne veut qu’une chose, voguer au grès de ses envies. Lexie est généreuse et gentille, elle est prête à aider les autres dans le besoin alors qu’elle est pourtant perdue, totalement. Elle m’a plu.

David est lui tout autant attachant et touchant. C’est un pompier professionnel qui sauve des vies. Lui, dont la soeur, Chloé, est entre la vie et la mort. Leur rencontre à tous les deux va tout bouleverser. J’ai adoré les personnages. David est un personnage intéressant.

Une romance paranormale qui m’a convaincu. On sent le tiraillement de David qui doit choisir entre rester avec Lexie ou retourner auprès de ses proches. On ressent aussi le lien entre Lexie et David qui s’amplifie au fil de la lecture, il devient fort. Un amour fort et beau. Mais peuvent-ils se sauver tous les deux tout en vivant leur amour ?

Le thème de la mort et de la vie est exprimé. L’histoire fait prendre conscience, si ce n’est pas déjà le cas, que la vie tient à peu et que tout peut s’écrouler en un claquement de doigts. Avec la présence des deux univers, on est dans ce temps où tout semble si réel et irréel à la fois. Il y a avoir des rebondissements, des choix difficiles, de l’entre-aide. On a de nombreuses questions au fur et à mesure de notre lecture et on trouve les réponses petit à petit.

La plume est juste prenante et addictive. On refuse de lâcher la lecture tant qu’on ne l’a pas terminé. C’est suprenant et puissant. J’ai tout simplement adoré ! L’univers m’a tout de suite charmé. C’est un univers original et mystérieux. Il est travaillé et vraiment bien construit. L’intrigue est juste prenante, l’histoire nous happe vraiment et retient notre attention. Les émotions sont là et c’est impossible de rester indifférent. C’est puissant et délicat !

Bien que le livre ne soit pas long, ce premier livre est vraiment très prometteur et superbe. Hâte de voir ce que la suite nous réserve.

 » Un seul mot emplit mes pensées : inconscient. Inconscient, inconscient, inconscient… Je suis aux portes de la mort à l’autre bout du monde ! Ça me paraît inconcevable, irréel, il y a forcément une autre explication. Je vais trouver une solution, un peu de solitude pour réfléchir à ma situation devrait suffire à régler la question. »

4,5/5

Où le trouver : 

Amazon ebook (épisode 1)

Amazon broché (épisode 1)

4 réflexions sur “Chronique n°929 : Let Me Dream, épisode 1 : L’Autre Monde, Jane Devreaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s