PREMIÈRES LIGNES #156

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

Prologue

Les vacances en famille, c’est sympa, mais c’est bien aussi quand c’est fini. Le mal de crâne du décalage horaire ne devrait plus tarder à se pointer, et pour ne rien arranger, mon père roule à vive allure, savourant la puissance de son SUV flambant neuf. Les deux semaines sans son nouveau jouet devaient être bien longues !

Et puis, je crois que lui aussi est pressé de rentrer, mais les virages me donnent la nausée. Après une heure de voie express entre l’aéroport de Genève et Neuchâtel, nous arpentons la petite route sinueuse qui mène à la maison. Plus que quelques minutes avant de retrouver la bâtisse si familière !

Ma sœur boude à mes côtés. Sa belle chevelure blonde forme un rideau devant ses yeux. À vingt ans passés, elle est bien trop grande pour ça, mais c’est un exercice dans lequel elle excelle et elle adore en abuser. Son attitude ne changera sûrement rien à la dispute qu’elle vient d’avoir au téléphone avec son petit ami, mais elle s’entête.

J’aimerais lui dire qu’elle devrait éviter de répondre à ses appels lorsque nous sommes tous dans le même véhicule, mais j’ai promis de n’ajouter aucun conflit à notre longue liste des derniers jours.

Au grand dam de nos parents, nous avons toujours été douées pour nous chamailler !

Papa tente de faire diversion, se remémore les paysages magnifiques de Bali, mais rien n’y fait, et l’air absent de Maman n’aide pas. Est-ce les nombreux changements de cette rentrée qui commencent à l’inquiéter ? Elle va devoir se faire une raison, ses filles ont bien grandi et c’est sûrement notre dernier voyage tous les quatre.

À moins qu’ils ne choisissent l’Égypte comme prochaine expédition, je compte bien éviter les aventures en famille. Le Caire, le Nil, les pyramides… c’est différent, j’en rêve depuis l’enfance. J’ignore pourquoi, le Sphinx, Khéops, Gizeh… ont pour moi quelque chose de magique. Pour l’heure, ma future destination sera les États-Unis. C’est là-bas que je vais poursuivre mes études et mon départ est pour dans quelques jours seulement.


Chronique : Let Me Dream, épisode 1 : L’autre monde, Jane Devreaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s