Chronique n°930 : Si mon coeur s’affole, Kelilane Bee.

Sortie : 31 mars 2021
Prix ebook : 3,99 €
AUTO-ÉDITION

Résumé,

« — Tu crois vraiment que c’est une bonne idée de raconter cette histoire ? Franchement, Lo’, filmer mon quotidien, ça intéresse qui ? 

— Oh, Lylah, je t’en prie ! Cesse de te poser toutes ces questions ! Ta vie est loin d’être banale, 

Baby ! La partager est hyper important. Toi qui voulais laisser une trace, en voici une nouvelle opportunité ! 

— Non, mais après ma mort, d’accord ! Pourquoi pas même ! Et encore, je me demande si ce serait bien utile. Mais, je te signale que je n’ai pas encore franchi la ligne rouge. 

— Ce n’est pas la ligne verte, le film, plutôt ? Bref, rien à voir avec ça. Je te rappelle qu’en parler, ça porte malheur ! Vloguer tout au long de notre séjour à Monaco et poster des vidéos relatant ton travail de make-up artist sur le nouveau film de Noam Rihel, c’est clairement ce qu’attend ta communauté ! Presque deux millions d’abonnés, cinq millions tous réseaux confondus, tes followers se nourrissent de tes aventures, Cocotte ! 

— Tu crois ? 

— J’en suis certain ! Je suis ton manager ou pas ? Durant ces quatre années vécues ensemble, t’ai- je déjà déçue ? 

— Non… Je stresse un peu, certainement. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre lorsque je vais retrouver mes proches. À l’époque, les abandonner pour partir vivre à Paris a été une décision difficile, mais indispensable pour continuer ma route. 

— Te culpabiliser ne sert à rien. Tu n’as pas eu le choix ! En plus ton corps ne te laisse aucun répit. 

Tu as un objectif à atteindre, si ta famille t’aime, elle comprendra. On va y arriver, Lylah, on est tout près du but. 

— Et … et si mon cœur s’affole ? On fait quoi ? »

Ce qu’en pense Julie,

Tout d’abord, merci beaucoup à l’auteure de m’avoir fait confiance une nouvelle fois en m’envoyant son livre. J’ai adoré la duologie « Mens-moi dans les yeux » qui fût un réel coup de coeur, donc je dois dire que j’étais vraiment curieuse de découvrir cette nouvelle histoire.

Nous découvrons ici le personnage de Lylah, une jeune femme qui veut à tout prix réaliser son rêve avant qu’elle ne puisse plus. C’est une make-up artist vraiment douée dans son métier. Elle est courageuse, forte, bosseuse, ambitieuse et qui est prête à se battre même si la vie n’a pas toujours été tendre avec elle. Son personnage est vraiment très attachant dès le début du livre et on a vraiment envie de la voir réussir et accomplir ce qu’elle souhaite. Pour réaliser son fameux rêve, elle va revenir à Monaco alors qu’elle n’y était pas revenu depuis plusieurs années. Pour ce « voyage », elle amène son manager (et ami) : Laurent. Un personnage un peu « foufou », hyper attaché à Lylah, protecteur comme un frère et tellement sympa ! En vrai, il est impossible de ne pas apprécier ce personnage. Puis, nous découvrons Noam, un réalisateur de films et plus particulièrement celui du film « la chamade » pour lequel Lylah sera la maquilleuse. C’est le genre râleur, qui s’énerve facilement, froid, mystérieux et pénible mais qui sait être bien plus que ça quand il le veut vraiment et qu’il s’ouvre aux autres.

Kelilane Bee nous offre toujours de très belles histoires, intenses, fortes et pleines d’émotions et autant dire que celle ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Ce livre est plus que réussi, c’est bouleversant, touchant et avec énormément d’émotions et de sentiments divers. C’est une histoire avec laquelle j’ai passé un bon moment sans m’ennuyer un seul instant et en laissant évidemment couler quelques larmes… La plume est douce, sincère et surtout addictive ! Lorsque j’ai fini le livre j’étais un peu en mode : « quoi déjà ? mais non, je voulais y rester encore un peu » et clairement c’est un point très positif car ça veut dire que l’auteure a réussi à complètement faire entrer le lecteur dans son univers. De plus, il y a plusieurs thèmes importants abordés dans ce livre et plutôt bien traités, ce qui m’a beaucoup plu puisque c’est ça qui rend les personnages si touchants et captivants à suivre. Finalement, si je devais résumé tout mon bla-bla, je dirai juste que j’ai ADORÉ cette histoire, mais comment le contraire aurait pu être possible ? Il y a tous les ingrédients pour une bonne romance dynamique, passionnante et prenante !

C’est un livre qui vaut carrément le détour ! Même si mon histoire favorite de l’auteure reste la duologie « Mens-moi dans les yeux », ce roman est néanmoins un VRAI COUP DE COEUR pour moi et je ne peux que vous le recommander. Promis, vous allez adorer ce livre ! (et peut-être même verser quelques larmes…) Pour ma part, c’est un livre que je n’oublierai pas de sitôt, les personnages resterons pendant longtemps dans mon coeur… Merci à l’auteure de nous offrir une si belle histoire.

Citation,

« Ma décision de partir était nécessaire mais je n’aurais pas dû le faire de cette manière. J’étais égoïste, enfermée dans ma bulle de souffrance. Tant de fois j’ai voulu reprendre contact, autant de fois j’ai abandonné me disant que je n’en avais pas le droit, puisque j’avais décidé de rester muette jusqu’ici. La pression était trop intense, mon histoire trop prenante. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

4 réflexions sur “Chronique n°930 : Si mon coeur s’affole, Kelilane Bee.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s