Critique de film : Into the beat.

Durée : 1h42m
Genres : drame / ado / romantique

Bande-annonce :

Synopsis :

Une jeune ballerine découvre le hip-hop par hasard et se retrouve face à un choix impossible : doit-elle emboîter le pas à ses parents ou suivre sa nouvelle passion ?

Ce qu’en pense Julie :

Pour commencer, j’ai apprécié le choix du casting et je n’ai rien à dire de particulier sur eux. Enfaite, je ne crois pas vraiment connaître les acteurs donc je ne peux rien dire de plus pour l’instant, mais je serai ravie de les retrouver dans un autre film ou série car pour moi, ils ont un bon jeu d’acteur. Chacun semble dans son élément et à sa place, j’ai aimé suivre l’héroïne jouée par Alexandra Pfeifer mais aussi les autres personnages dont celui joué par Yalany Marschner. J’ai réellement apprécié le duo qu’ils forment tous les deux du début à la fin du film et leur évolution.

C’est un film plutôt sympa, qui se laisse regarder mais franchement pas de grandes folies. Ce n’est vraiment pas le film à voir de tout urgence, mais si jamais vous voulez quelque chose de léger, qui se regarde facilement et qui ne prend pas la tête, vous pouvez tenter ! Je n’ai pas détesté, c’est plaisant et j’ai passé un bon moment mais je reconnais que je m’attendais à mieux. Bon, il y a quand même un truc que j’ai bien aimé c’est évidemment tout ce qui est autour de la danse. J’adore lorsqu’il y a de la danse dans les films ou séries donc cette partie là m’a beaucoup plu. Il y a des chorégraphies vraiment jolies que j’ai adoré regarder. Par contre, j’ai l’impression que l’on retrouve assez souvent ce schéma dans les films : la fille qui laisse tomber la danse classique pour découvrir le hip-hop, elle doit se battre contre sa famille ou ses proches pour faire accepter ce changement… etc N’avez-vous pas l’impression d’avoir déjà vu ça dans d’autres films ? Parce que moi oui !

Je ressors donc mitigée mais pas complètement déçue. C’est un film tranquille et facile à regarder et il m’a au moins permis de passer un bon moment. De plus, j’ai pu découvrir de nouveaux acteurs que je suivrai pourquoi pas avec plaisir par la suite. Je ne pense pas le regarder à nouveau un jour franchement si il vous tente, faites vous votre propre avis. Je suis sûre qu’il peut vraiment plaire car il a tous les ingrédients pour un film romantique / drame réussi, ça n’a juste pas fonctionné sur moi !

11/20

Pour finir sur une bonne note, voici “One Day” performed by YALANY :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s