Chronique n°951 : The Music Street tome 2 : Disgrace, Brittainy C.Cherry.

HUGO ROMAN
Sortie : 04 mars 2021
Prix ebook : 7,99 €
Prix papier :
17 €

Résumé,

S’aimer entre les lignes… et tout oublier, ensemble ? « 

Ce roman indépendant raconte l’histoire d’une rencontre improbable de deux êtres qui n’avaient rien à faire ensemble. Celle d’un amour réparateur de deux êtres qui veulent tout oublier ensemble .
Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.

Ce que pense Julie,

Brittainy C.Cherry est une auteure que j’aime énormément et dès qu’elle sort un livre je ne peux que courir l’acheter et le lire. Je n’ai jamais eu de déceptions lorsque j’ai lu ses anciens livres et je pense notamment à Behind the bars pour lequel j’avais eu un réel coup de coeur ! C’est un livre qui est resté gravé dans ma mémoire donc je dois dire que j’étais plus qu’impatiente et curieuse de commencer Disgrace.

Nous découvrons ici le personnage de Grace, une femme qui voit son coeur se briser du jour au lendemain. Son mari décide de la quitter… pour une autre femme. Grace est abattue, perdue et ne sait plus quoi faire. Mais au fil du temps, elle va se rendre compte que même si son mariage a énormément compté pour elle, elle n’était pas si heureuse que ça. Elle a toujours voulu faire plaisir à tout le monde, elle voulait être parfaite, entrer dans les clous, ne pas salir sa famille, faire tout ce que son mari voulait… mais tout ça ? Ce n’est pas elle. Elle a besoin de liberté, de vivre pour elle, de comprendre qui elle est vraiment. C’est une femme courageuse, forte, qui a vécu des tragédies qui l’on marqué à vie mais qui va apprendre de son passé mais avancer. Même si c’est difficile pour elle d’avancer, elle va pouvoir compter sur Jackson. Même si il ne va pas vraiment bien l’accueillir, il ne pourra pas s’empêcher de la protéger et de veiller sur elle. Jackson est un jeune homme très courageux qui doit porter son père à bout de bras, qui a perdu sa mère alors qu’il était encore jeune et qui a du vivre le harcèlement à de bien nombreuses reprises. Il est assez solitaire et ne fait pas vraiment confiance facilement, cela dit au vu de son passé, on ne peut que le comprendre. La seule personne proche de lui est Alex, il est d’un soutien sans faille et sera présent assez régulièrement au cours du livre. C’est un personnage important dans la vie de Jackson et on en peut que l’apprécier puisqu’il aide notre héros.

Que ça soit Grace ou Jackson, ils m’ont tous les deux énormément touché. Je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes à certains moments tellement j’étais attachée à eux. Ce sont deux âmes perdus qui vont fusionner ensemble pour devenir meilleur et surtout plus fort. C’est vraiment une magnifique histoire avec un duo magnifique qui mérite le calme, le bonheur et la joie.

Que dire à part que c’était magnifique ? Superbe ? Vraiment, l’autrice m’a une fois de plus transporté avec elle dans son univers avec une grande facilité. De plus, il y a beaucoup de grands thèmes abordés dans ce livre : le deuil, le pardon, l’acceptation de soi, la perte d’enfant, les problèmes de stérilité… des sujets qui sont pour moi plus qu’importants à traiter surtout dans les romances. Brittainy C.Cherry le fait avec délicatesse, tendresse et douceur à travers nos deux héros, des petits messages sont passés tout au long du livre à qui voudra bien les comprendre.

La plume de Brittainy C.Cherry est toujours aussi exceptionnelle ! Il y a de la douceur, de la sincérité, assez de détails pour que l’on s’attache aux personnages mais pas trop non plus pour ne pas que ça soit redondant. C’est très addictif et captivant puisque j’ai lu ce livre hyyyyper rapidement tellement j’avais envie d’aller au bout et de connaître le fin. En même temps… je dois bien avouer que je n’avais pas vraiment envie de quitter les personnages, mais bon.. il faut bien haha ! Gros GROOOS coup de coeur pour cette histoire que je ne peux que vous recommander ! J‘ai apprécié suivre chaque personnage, la manière de les faire évoluer, l’histoire de base, en bref vous comprendrez que pour moi cette histoire est parfaite du début à la fin !

Citations,

« Il y avait une époque où je croyais que mon père serait éternel. Une époque où il était mon héros et où je croyais qu’il pouvait terrasser tous les méchants du monde. Marrant de voir comment le temps avait fait de mon héros le pire méchant qui soit. Marrant de voir comment la vie avait détruit l’âme de mon père. »

« (…) C’est facile de juger les gens de loin. C’est facile de regarder de loin une personne qui n’appartient pas à ton univers et de porter des jugements à l’emporte-pièce et des affirmations sur la nature de cette personne. Parce que lorsque tu décèles les failles de l’autre, tu justifies en quelque sorte tes propres failles que tu minimises par rapport aux siennes. Mais quand tu sommes, quand tu regardes de plus près la personne qui se trouve à côté de toi, tu découvres un tas de choses similaires. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon (VO)
Lien Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°951 : The Music Street tome 2 : Disgrace, Brittainy C.Cherry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s