Chronique n°959 : Fallen Angel Lain, tome 1 : Les enfants d’apparitions, Fazia Salhi.

Mon petit éditeur
318 pages

Résumé :

Lain cherche son avenir. Stan cherche son passé. Année 2992. Heavendale est une ville oubliée du monde. Lain, une jeune femme, y arrive et espère oublier son passé en démarrant une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant les lieux, la bouscule par mégarde un soir, tout change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu’un lien étrange et très fort les relie. Des phénomènes insolites vont dès lors se produire dans leur environnement et des quantités d’obstacles se dresseront sur leur chemin. Lain sera confrontée aux énigmes qui régissent sa propre existence. Petit à petit, à la suite de multiples aventures, le voile se lèvera, et son ami Stan apprendra avec stupéfaction ce qui est caché derrière l’objet de ses recherches, à savoir la mort de sa propre mère.

L’avis de Emy :

J’ai trouvé que le personnage de Lain était un bon personnage. C’est une jeune femme qui va découvrir bien des choses et qui a vécu aussi de nombreuses choses. Elle a un passé qu’elle tente d’oublier. C’est une personne courageuse et pleine de mystères. Elle n’est pas la seule car Stan possède tout autant de mystères. Le personnage de Stan m’a aussi plus et il est très intriguant. J’ai adoré le personnage de Faith, sa personnalité et son caractère fort.

Tout au long du livre nous découvrons de nombreux personnages, certains plus intéressants que d’autres, certains plus attachants aussi, voire touchants. On a vraiment de multiples personnalités au fil de notre lecture et c’est assez varié et ça fait plaisir de ne pas avoir des copies-coller opposés. Ca donne de la profondeur à l’univers et à l’intrigue.

Parlons de l’intrigue qui est prenante et très sympathique à suivre. J’ai apprécié où l’auteure souhaitait nous emmener. L’auteure nous tient en haleine et j’ai trouvé que le récit était bien équilibré. Nous avons la juste dose de péripéties, de mystères, de révélations. Tout a un rythme précis et c’est entraînant.

L’univers hostile, intriguant et mystique de la ville de Heavendale est intéressant et plaisant. Nous suivons la quête de ces personnages avec plaisir. Un univers post-apocalyptique prenant avec ses secrets, ses mensonges, ses énigmes, ses actions et son suspense.

La plume de l’auteure est agréable et plaisante à lire. C’est très fluide et nous avons des descriptions bien détaillées pour nous immerger pleinement dans son monde. J’ai apprécié ceci car on est facilement transportée. Et cette fin qui nous laisse en suspend ! Un premier tome prometteur.

Ce livre m’a permis durant plusieurs heures de me divertir et de voyager dans un autre univers. C’était vraiment une lecture sympathique que je vous conseille !

Je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son histoire et pour ce service presse !

« – Ne pleure pas car tu as raison, ne sèche pas tes larmes avec des mensonges ou des craintes car tu finiras par te haïr. Courage, Faith, sois forte, surtout ne leur montre pas tes larmes, sinon tu leur feras croire qu’ils ont gagné, ne leur donne pas ce plaisir… 

A ces mots, Faith eut comme un regain de vitalité et de courage, prête à déplacer des montagnes.

– Ouais, tu as raison, Lain. Ils ont gagné la bataille mais pas la guerre. »

4/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

3 réflexions sur “Chronique n°959 : Fallen Angel Lain, tome 1 : Les enfants d’apparitions, Fazia Salhi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s