Parlons auteur(e) : Thania Odyne.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque que vous pourrez retrouver sur notre blog LE VENDREDI ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

Après vous avez déjà présenté Colleen Hoover et Victor Dixen pour les deux articles précédents, Julie a décidé de vous parler aujourd’hui de… : Thania Odyne. N’hésitez pas à nous dire si vous lisez cette auteure, si vous avez aimé ses livres ou non, votre livre favoris, ceux dans votre PAL…


J’ai découvert Thania Odyne tout simplement grâce à notre blog. Elle nous a proposé ensuite service presse son livre « mon unique » que j’ai lu avec Ludivine (qui été aussi sur le blog auparavant) et nous avions vraiment adoré ! Ce fût un quasi coup de coeur, un livre dynamique, passionnant, addictif, sombre : une vraie dark romance comme on les aime ! Ensuite, lorsque Thania Odyne a continué à nous proposer ses services presses, nous les avons accepté et nous avons alors découvert une saga qui, malgré le temps, est toujours dans ma tête. L’auteure le sait, c’est aussi une saga qui m’a fait rire et flippé puisqu’elle se passe dans la ville où j’habitais à l’époque… autant vous dire que j’ai pensé plusieurs fois à ses livres en me promenant haha. Je vous parle donc de « dark psycho ». C’est une saga qui a trois tomes et qui vaut (pour moi) CARRÉMENT le détour. Si vous aimez la dark romance, vous ne pouvez qu’apprécier cette saga car elle est très prenante, captivante et avec tous les bons codes de dark romance. Je vous avoue que même si j’ai aimé découvrir chaque tome, j’ai une toute « petite légère » préférence pour le tome 3.

Résumé tome 1, dark psycho :

Eléonore, jeune journaliste, se plonge dans une enquête sur le darknet. Cette face cachée du web recèle bien des mystères qu’elle souhaite montrer au grand jour. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de doigt, un vrai film d’horreur.  Cet homme dissimulé derrière un masque va lui faire subir les pires atrocités mais quelque chose en lui, l’attire inexorablement. Il n’y a aucune logique à ça ! C’est un psychopathe, sans émotion, qui torture et tue sans remords. Elle est lumineuse alors qu’il est le mal incarné.  Comment une relation pourrait-elle être possible ? Qui est-il vraiment et qu’attend-il de cette femme qui chamboule ses certitudes ?  Quand un serpent rencontre une souris, qui des deux en sort vivant ?

Entre temps, l’autrice a aussi publié une duologie : « au-delà des apparences », que j’ai trouvé formidable. Il y a ici un mélange de vengeance, de folie, de secrets, de mystères et de personnages attachants malgré tout… Le tome 1 était un presque coup de coeur mais le tome 2 fût réellement un vrai coup de coeur pour moi.

Résumé tome 1, au delà des apparences :

Le passé a forcément des conséquences sur l’avenir, je ne fais pas exception, les miennes me mènent tout droit dans un centre psychiatrique. J’espérais y retrouver l’amour, le seul et l’unique, avec l’homme qui m’a fait passer la plus belle période de ma vie, et enfin pouvoir reprendre notre relation là où elle s’était arrêtée. Sauf que tout est bien plus compliqué que prévu. Tout a changé.
Une rencontre déroutante va tout remettre en question, en plus de m’ouvrir les yeux. Puis-je réellement oublier toutes ces années ? Et si chaque personne qui croisait ma route ne faisait que semer des embûches sur mon chemin ? Qui croire ? En qui avoir confiance ? 
Je ne suis qu’un petit oiseau qui a besoin qu’on lui apprenne à voler. Tout le monde a toujours attaché mes ailes, mais aujourd’hui je suis prête à les déployer.

*Contient des scènes de relations explicites, de viol, de violence et de torture. Ne convient pas à un jeune public.

La plume de Thania Odyne est très addictif, fluide et prenante. Une fois lancée dans la lecture, il est quasiment impossible de lâcher son livre et peu importe l’histoire. Pour moi, elle n’a clairement plus rien à prouver, c’est une autrice que je pourrais lire à tous les coups même si je ne connaissais pas le résumé.

En 2021, elle est revenue avec une nouvelle histoire : « Black Eagles ». Que dire sur cette histoire ? Eh bien que j’ai encore adoooooooré ! J’ai l’impression de me répéter mais je ne peux pas vraiment dire autre chose. Que ça soit, le tome 1 ou le tome 2, j’ai eu un vrai coup de coeur. Vraiment, Black Eagles fait partie de mes meilleures lectures de 2021. J’ai aimé autant les personnages que l’histoire en elle-même puisqu’en plus cette fois nous avons aussi le monde des bikers que j’aime tout particulièrement retrouver en livre.

Résumé, tome 1 de la série « Black Eagles : Papillon » :

« Elle est une petite fille riche, hautaine, trop propre sur elle, en qui je ne peux avoir aucune confiance. Je n’ai besoin d’elle que pour me mener à l’ultime quête de ma vie. J’ai fait une promesse de vengeance que je tiendrai quoi qu’il m’en coûte. Quitte à balancer la moindre lueur de sentiment dans un ravin et l’enterrer le plus profondément possible. Il est un homme violent, instable, prétentieux, chef d’un clan de biker. Tout ce que j’attends de lui, c’est qu’il me mène à mon but : retrouver ma raison de vivre. La seule personne pour qui je donnerai ma vie. Et pour ça je vais devoir vivre avec eux, m’adapter à leurs conditions spartiates et surtout, ne pas m’attacher à qui que ce soit ! 

La haine et l’amour ne sont-ils finalement pas liés ? »

*Contient des scènes de relations explicites, de violence et de meurtre. Ne conviens pas à un jeune public.

En faite, dans les livres de Thania Odyne, on ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelques choses, il y a beaucoup d’actions, des rebondissements, du suspens, quelques meurtresune pointe d’amour, des secrets, des doutes, de l’attirance… en bref, ce sont des dark romance qui méritent d’être lu et je continuerai encore et encore à suivre cette autrice dans ses prochaines sorties. Je ne peux que donc vous conseiller de la lire si vous aimez la dark. Évidemment, si ce n’est pas un genre que vous appréciez, ça peut être difficile pour vous. C’est donc à vous de voir mais pour ma part même si j’ai eu parfois dû mal avec certaines dark romance, Thania Odyne est sûrement mon autrice favorite dans ce genre là.


Pour suivre Thania Odyne :

Sur Twitter : Thania Odyne.

Sur Instagram : Thania Odyne.

Sur Facebook : Thania Odyne.

Et pour acheter ses livres, rendez-vous sur Fnac, Amazon, Kobo…

11 réflexions sur “Parlons auteur(e) : Thania Odyne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s