Chronique n°973 : La couleur des Nébuleuses, Amandine Peter.

Explora éditions
450 pages
Date de sortie : 21 janvier 2021

Résumé :

Un vaisseau pas comme les autres.

Un équipage inoubliable.

Un univers fantastique.

Un conflit qui renaît de ses cendres…

Voie lactée, 2198.

Les Nébuleuses, ces particules aux propriétés miraculeuses, font l’objet d’un conflit religieux depuis leur apparition providentielle dans la galaxie.

Ani, une fidèle intouchable, s’apprête à entrer dans l’ordre du Nébularium. Alors que tout les oppose, elle et Storm, mystérieux commandant de la Maraudeuse, se retrouvent malgré eux au coeur d’une ancienne rumeur qui pourrait bien menacer une paix déjà fragile.

De créatures-vaisseaux en planètes fantastiques, entre rêve et cauchemar, leur quête de vérité bouleversera leurs certitudes et lèvera le voile sur des secrets enfouis depuis bien trop longtemps…

L’avis de Emy :

C’est parti pour une voyage dans un monde où la terre n’est plus habitée. 2198. Le monde des Nébuleuses sont menacés et cette ensemble risque de ne plus être serein.

Très vite on peut s’identifier à la l’héroïne principale. Ani est intéressante. Elle se retrouve un peu pris à parti, elle va devoir faire des choix qui vont bouleverser son existence. Elle va beaucoup apprendre de ces croyances à laquelle elle croyait, du monde dans lequel elle vivait jusqu’à maintenant.

Ani est un personnage qui a su me surprendre et je me suis finalement rapidement attachée  et identifiée à elle. J’ai aimé sa personnalité. J’ai aimé sa manière d’être. C’est vraiment un personnage bien développé avec de la profondeur que l’on découvre tout au long de la lecture. Elle va aussi évoluer, changer.

J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Storm. Méfiant, mais réfléchi et intelligent malgré sa froideur. C’est tout à fait le genre de personnage qui capte mon attention. Il est mystérieux. Je suis beaucoup attachée à lui. Son personnage m’a vraiment captivé c’est le cas de le dire. Il m’a fait rire j’ai mis ses provocations et ses remarques souvent piquantes.

On découvre un univers vraiment prenant et intrigant. Un monde plutôt futuriste avec différentes cultures différentes. En soi, on retrouve un peu le côté diversifiant que possède la terre avec les différents pays qui ont leurs différentes cultures, coutumes, lois, savoir-faire, savoir-vivre, etc… C’est à la fois proche et loin.

Le récit possède vraiment une profondeur. L’auteur nous transporte facilement dans son univers imaginaire. Les personnages, tous autant qu’ils soient principaux ou secondaires, ont des caractéristiques pures à eux et sont chacun différents.

L’auteure nous transmet vraiment bien les émotions. La plume est vraiment très jolie, est aussi dynamique et nous transporte vraiment dans l’univers. C’était fluide, simple et en même temps on a tellement l’impression que c’est un film au fur et à mesure de la lecture que c’est vraiment très sympathique. Je verrais tout à fait cette histoire en projet cinématographique.

De plus, la couverture est vraiment hyper belle. Les couleurs sont magnifiques.

Un livre avec beaucoup de rebondissements, les événements surprenants, des personnages principaux et secondaires attachants, sympathiques et bien travaillés. Il y a de l’ironie, des thèmes plus sombres, des secrets, des mystères qui nous interrogent.

L’intrigue est vraiment saisissante et intense. On est vraiment pris en haleine dans le récit. Juste woah c’était incroyable. Je félicite l’auteure d’avoir écrit une histoire si surprenante et puissante. J’ai adoré voyager au cœur de cet univers.

Un coup de cœur ! Hâte de voir ce que donne la suite.

Je tiens à remercier l’auteure et les éditions explora pour l’envoi de ce service presse via Simplement.Pro.

« – Il y a quelque chose de fascinant à propos de la vie d’un lion. Elle est faite d’échecs, en majorité. Sept fois sur dix, pour être exact. Un lion passe soixante-dix pour cent de son existence à rater la proie qu’il chasse. Mais pourtant, on l’appelle le Roi des animaux, encore à ce jour. Vous savez ce qui fait de lui un roi ?

Il plante son regard dans le mien, comme une dague acérée dans une chair trop vulnérable.

– Sa persévérance. »

5/5

Où le trouver :

Amazon (broché)

Amazon (ebook)

6 réflexions sur “Chronique n°973 : La couleur des Nébuleuses, Amandine Peter.

  1. Tualü dit :

    Vous avez aimé La couleur des Nébuleuse ? Notre autrice partenaire, Amandine Peter a écrit un grand nombre de question sur son livre afin de permettre à ses lectrices et lecteurs de prolonger leur expérience de lecture sur son livre ! N’hésitez pas à aller y répondre ici : https://tualu.fr/livre/la-couleur-des-nebuleuses-space-opera-tome-1 pour voir si vous avez tout retenu !

    A Bientôt pour de nouvelles aventures livresques sur Tualü !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s