Chronique n°982 : Fallen Angel Lain, tome 2 : Le plan de complémentarité, Fazia Salhi.

Mon petit éditeur
310 pages
Date de sortie : 13 avril 2021

Résumé :

Lorsque le sceau sera brisé, sur ce monde s’abattront les ténèbres. Un double meurtre est commis à Heavendale. Le meurtrier semble en quête d’un secret qui serait lié à Lain. Cette dernière décide de se lancer à la poursuite de ce mystérieux tueur. Dès lors, Lain découvre diverses révélations sur sa véritable identité. Des révélations au sujet des véritables raisons de la mort de la mère de Stan. « Qui est Lain ? » devient alors une question de plus en plus obsédante. De mystérieux hommes habillés de noir recueillent Lain. Mais où et dans quel but ? L’un des plus grands mystères de Lain Ikari est en passe d’être dévoilé.

L’avis de Emy :

C’était assez plaisant de retrouver Lain et Stan ainsi que tout cet univers. J’avais trouvé le premier tome prometteur et le second suit cette lancée.

On en apprend plus sur les personnages, l’univers mais aussi l’intrigue. Je me souviens avoir terminé ma lecture du premier tome avec des questions en tête, ici, j’ai trouvé mes réponses. C’est assez difficile d’en parler sans trop à dire haha… 

J’ai aimé passer du temps avec Lain, Stan mais aussi Faith que j’avais adoré ! Les personnages sont toujours intéressants et j’ai même trouvé qu’on s’attachait encore plus à eux. Nous en découvrons aussi d’autres un peu plus. La diversité des caractères qui m’avait plu est encore présente.

Le livre possède une bonne intrigue. Je n’ai pas vu le temps passer avec cette lecture. J’ai aimé suivre les personnages, être surpris avec des rebondissements. Le livre possèdent une bonne dynamique, c’est sympathique.

La plume de l’auteure est toujours agréable et fluide. Nous retrouvons à nouveau de multiples descriptions qui nous permettent de nous immerger vraiment dans l’histoire mais aussi dans cet univers hostile aux côtés mystérieux et très intrigants.

Cette duologie était vraiment une jolie découverte que je vous conseille si vous aimez les univers mystérieux et hostiles, les intrigues prenantes et surprenantes ainsi que les personnages atypiques et bien construits aux personnalités différentes.

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse et pour sa confiance !

 » Peu à peu, elle revivait cette fameuse nuit. Tandis qu’elle était allongée sur son lit, elle entendit les cris d’un garçon de son âge. Oui, c’était certain, ce qu’elle avait ressenti à l’époque et il y a quelques heures étaient identiques. Elle se demandait, pourquoi à cet instant, elle n’avait pas pris l’initiative de se lever et d’ouvrir la porte. Qu’est-ce qui l’en avait empêché ? Maintenant, les choses avaient changé, ils n’étaient plus à Nexus et ils n’étaient plus des enfants. Il était temps d’ouvrir cette porte. »

4/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

Chronique : Fallen Angel Lain, tome 1 : Les enfants d’apparitions.

2 réflexions sur “Chronique n°982 : Fallen Angel Lain, tome 2 : Le plan de complémentarité, Fazia Salhi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s