Critique de drama : Lovestruck in the city.

Diffusion : Décembre 2020 – Février 2021

Réalisateur : Im Jae Gyeong

Genre : Romance / Drame 

Nombre d’épisodes : 17 épisodes.

Plateforme : Netflix 

Synopsis :

Park Jae Won est un architecte honnête et trop passionné qui aime les petites rues de la ville. Lors d’une nuit d’été, il rencontre une femme qui lui vole son cœur et disparaît.

Lee Eun Oh travaille en tant que spécialiste du marketing indépendant. Elle décide de faire un voyage sans idée précise. Durant son voyage, elle rencontre Jae Won dans un endroit étrange. Elle décide de se présenter sous une fausse identité, « Yun Seon Ah » et prétend avoir un esprit libre, qui est tout le contraire de sa vraie personnalité. Elle tombe amoureuse de lui.

L’avis de Emy :

Une rencontre de vacances qui va bouleverser deux personnages, Park Jae-Won et Lee Eun-O alias Yoon Seon-Ah. Tous les deux vont vivre une histoire forte, vibrante et passionnée. On les voit tomber amoureux, se chercher, se trouver, se blesser mais s’aimer.

Les plans étaient vraiment très beaux quand nous sommes à YangYang. C’était une belle romance, avec des soucis certes, mais belle et jolie. Une romance de la seconde chance pour Lee Eun-O pour se prouver à elle-même qu’elle n’est plus l’ancienne Eun-O. C’était parfois triste et remplit de nostalgie. On s’attache à ses deux personnages et ils nous touchent par leur détresse, leur sincérité, leur peur.

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de le voir, depuis sa sortie je crois, mais je n’avais pas pris le temps de le faire. J’avais très envie de retrouver Ji Chang Wook et de le découvrir dans ce drama. Une fois de plus, je n’ai pas été déçu. Ji Chang Wook est un très bon acteur qui incarne ses personnages vraiment bien ! J’avais déjà vu l’actrice Kim Ji Won qui interprète Lee Eun-O dans Descendants Of The Sun, Arthdal Chronicles, Fight for my way, The Heirs. Kim Ji Won m’a plu, c’est une actrice que j’apprécie et que je trouve vraiment sympathique. J’ai beaucoup aimé voir Kim Min Seok qui joue ici Choi Gyeong Jun. Je l’avais découvert dans Descendants Of The Sun et j’étais heureuse de le voir dans un rôle plus important.

J’aurai aimé en savoir plus sur deux personnages à la fin, et savoir ce qu’ils deviennent, si ils se remettent ensemble ou non.

Ce que j’ai aimé dans ce drama c’est ce qu’il exprime. Le problème des relations amoureuses, le problèmes des non-dits, les disputes de couple, la vision que chacun peut avoir sur le couple ou l’amour. Ce drama montre aussi l’importance de l’amitié, les mauvais choix que l’on peut faire, les mensonges qui blessent, les sentiments qu’on ne peut éteindre dans notre cœur.

J’ai trouvé que c’était original le concept de suivre chaque personnage dans des interviews, comme s’ils étaient dans une sorte de télé-réalité. C’était plus authentique, plus prenant. Chacun se confie et reçoit des conseils, découvre des visions différentes de ce qu’il pense. Un partage commun. C’était intéressant.

En soit, j’ai passé un très bon moment avec toute cette équipe qui était sympathique, soudée, à l’écoute. J’ai souri, j’ai été triste avec certains, j’ai aussi réalisé plusieurs choses. C’est un bon drama à voir qui nous transporte facilement.

17,5/20

Bande-annonce :

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s