Critique de drama : Fight for my way.

Titre français : Mon combat.

Diffusion : mai-juillet 2017

Réalisateur : Kim Dong Hwi/ Lee Na Jeong

Genre : comédie / romance / drame

Nombres d’épisodes : 16 épisodes

Plate-forme : Viki

Synopsis :

Lorsqu’il était à l’école, Go Dong Man faisait du taekwondo. Il était un prodige à ce sport et avait toutes les filles à ses pieds. Maintenant, il vit en travaillant comme employé contractuel. Il ne pratique plus de taekwondo et a encore du chemin à faire afin de reprendre son talent passé. En effet, même si son coach l’encourage à recommencer les championnats il semble réticent à l’idée de refaire du taekwondo.

A l’école, Choi Ae Ra rêvait de devenir présentatrice. Elle était amie de longue date avec Go Dong Man mais aussi sa plus grande supportrice. Aujourd’hui, son rêve de devenir présentatrice ne s’est pas réalisé et elle travaille au bureau d’information d’un grand magasin.

Kim Ju Man, ami d’enfance de Go Dong Man est un employé au réseau de téléachat.

Baek Seol Hee s’occupe de répondre aux commandes par téléphone dans la même entreprise que Kim Ju Man. Elle est aussi l’innocente amie de Choi Ae Ra et ce depuis leurs années d’école. Kim Ju Man et Baek Seol Hee entretiennent depuis 6 ans une relation qu’ils gardent secret de leurs collègues, mais celle-ci va de moins en moins bien.

Ce drama raconte l’histoire de jeunes adultes luttant pour survivre, autrefois au-dessus de tous mais plus rien à présent, ainsi que la romance grandissant entre ces deux amis immatures Go Dong Man et Choi Ae Ra. Leur énergie enfantine n’a cependant pas disparu, bien qu’ils soient désormais adultes.

L’avis de Emy :

Je voyais ce drama défiler depuis longtemps et puis je me suis lancée. Ce que j’ai apprécié c’est que l’on peut s’identifier à Ae Ra facilement, pour qui elle est et pour sa vie au début du drama. Elle qui avait pour rêver de devenir présentatrice, doit accomplir son travail d’hôtesse d’accueil dans un centre commercial car elle a échoué à de nombreux entretiens. Ae Ra est touchante, elle a vécu pour son rêve et va être confronté à la tromperie de son petit-ami. Ae Ra est une jeune femme comme nous. J’ai vraiment apprécié sa personnalité, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est franche et directe. Ae Ra est déterminée, on s’attache facilement à elle. De plus, le lien qui la lie à Dong Man est plaisant à voir.

Dong Man est un personnage intéressant lui aussi. Il a vécu comme un traumatisme en acceptant de perdre un combat dans le but d’aider sa petite soeur. Il nous touche par son envie de se dépasser, de reprendre ce rêve de combattre et cette rage de victoire, chose qu’il l’a effrayé des années après son traumatisme. Ce qui l’unie à Ae Ra est beau. Leur amitié nous fait sourire et rire. C’est beau, c’est joli. C’est agréable de voir leurs sentiments évoluer.

J’ai trouvé les personnages secondaires vraiment très intéressants, notamment Seol Hee. La voir changer était intéressant, la voir grandir et prendre des décisions pour elle-même aussi. Elle paraît fragile mais se révèle finalement un personnage qui peut se démarquer.

L’histoire est assez originale dans le fond. Alors on aurait pu faire plus original pour être honnête, mais ça fonctionne. On plonge dans ce drama et l’on se prend au jeu, on attend avec hâte que les choses évoluent. Les personnages sont touchants et attachants. Ils nous font rire, sourire, nous rendent tristes et en colère aussi. C’est une formidable bande d’amis !! Des amitiés fortes et belles !! L’intrigue principale est bien menée et nous transporte.

Ce n’était pas un coup de coeur. Mais j’ai aimé passer du temps à regarder ce drama. C’était sympathique de rencontrer ces personnages. L’histoire possède de jolies romances. C’est une comédie agréable à regarder et qui nous diverti.

15/20

Bandes-annonces :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s