Critique de drama : Arthdal Chronicles.

Diffusion : Juin 2019 – Septembre 2019

Réalisateur : Kim Won Seok.

Genre : Fantastique / Romance / Historique

Nombre d’épisodes : 18 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Eun Seom est un enfant maudit issu d’un métissage entre une membre du clan Asa Ron et un Neanthal. Sa mère s’est battue pour le sauver. Lorsque devenu grand les membres de sa tribu d’accueil, les Wahan, se font capturer, il jure de les sauver.

Ta Gon est un héros de guerre de la tribu Saen Yeok. C’est un maître en stratégie et une personne très ambitieuse. Personne n’ose jamais le questionner et il est admiré tant il est craint. Il vise à devenir le premier roi d’Arthdal.

Tan Ya est une apprentie prêtresse amie de Eum Seom et membre de la tribu de Wahan capturée par l’armée du père de Ta Gon.

Tae Al Ha est la fille du chef de la tribu, Hae Mi Hol, un guerrier et un politicien ambitieux très doué en science. Tae Ha a de même hérité de ses talents. Pour réussir, elle pense qu’il faut se tenir au côté d’une personne forte et Ta Gon est pour elle ce camarade politique aux grands pouvoirs.

Ce qu’en pense Emy :

Un drama vraiment excellent en de nombreux points, du casting, à l’intrigue, à l’univers, aux rebondissements, aux décors. On en prend pleins les yeux.

J’étais septique pour être honnête avec l’univers préhistorique faut le dire. Au début, je me suis « et si je n’aime pas ? ». Ce n’est juste un drama historique, j’ai eu l’impression de faire un bon dans la préhistoire carrément. Et pourtant, je me suis retrouvée à adorer ! C’était original, superbe à suivre.

L’ensemble de l’histoire tourne autour des quatre personnages principalement, Eun Seom, Tan Ya, Ta Gon et Saya. Il y a une intrigue vraiment bien, une trame principale captivante, des secrets, des combats, des quêtes. C’est mystérieux avec de bon rebondissements et le tout avec un ensemble de personnages très intéressants. J’ai aimé suivre les personnages, les voir évoluer, les voir accomplir leur quête. 

Concernant le casting, que dire ? Un casting vraiment bien à vrai dire. Nous y retrouvons Jang Dong Gun, Song Jong Ki, Kim Ji Won ou encore Kim Ok Vin. J’avais hâte de voir ce drama par rapport à Song Jong Ki, j’étais pressée de voir comment ce rôle lui irait. Un double rôle d’ailleurs qu’il incarne parfaitement bien. Song Jong Ki nous offre une performance, avec le personnage de Eun Seom et de Saya, travaillée et superbe. Kim Ji Won donne elle aussi une très bonne interprétation de Tan Ya la future prêtresse de sa tribue.

L’univers est captivant, travaillé et prenant. On y découvre de nombreuses tribues, société (Arthdal), clans (Asa Ron) et espèces (les humains, les lgutus et les neanthal). Un univers complexe avec des secrets, des découvertes, des mystères et de révélations qui ne finissent pas de nous étonner. L’univers est vraiment bien construit. Les décors, les paysages sont vraiment très beaux eux aussi. Tout est fait pour nous imprégner dans cette ambiance historique et les scènes sont tout simplement très belles avec des décors comme ceux-ci. Ce drama incroyablement bien imaginé est très bien réalisé et le scénario est tout aussi bien. Ce drama nous prend au dépourvu, nous fait douter, nous trouble et se joue de nous. Bravo franchement !

J’espère vraiment que la suite se fera car ce drama est tout à fait superbe, original et fantastiquement bien à regarder sans modération ! Si vous voulez un drama qui change de l’ordinaire, qui est dynamique et rempli d’actions où les personnages sont aussi intéressants que travaillés, regardez celui-ci !

18,5/20

Bande-annonce :

Retrouvez mon précédent article : 6 dramas coréens que j’ai vu récemment.

2 réflexions sur “Critique de drama : Arthdal Chronicles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s