Critique de film : Kingdom : Ashin of the North.

Date de sortie : 23 juillet 2021

Réalisateur : Kim Seung Hun

Genre : Action / Suspense / Thriller

Où le trouver : Netflix

Synopsis : 

Il s’agit d’un épisode spécial de la série Kingdom.

Les origines de la plante de la résurrection vont être révélées, de même que l’identité de la mystérieuse Ashin.

L’avis de Emy :

Je n’ai pas encore regardé la série Kingdom, je compte le faire, mais ça ne m’a pas empêché de comprendre le film qui peut donc se voir sans avoir vu la série.

J’ai vraiment beaucoup aimé suivre l’intrigue qui se déroule autour du personnage de Ashin. On découvre sa jeunesse, comment elle était, ce qu’elle faisait jusqu’au massacre de son village. Ashin est un personnage qui m’a touché, car elle a vécu des choses et continue à vivre des choses qui l’a blesse. Mais elle se nourrit de ses blessures pour en faire des forces. Elle est intelligente, discrète, elle n’a pas peur des autres, elle a la volonté de se venger pour son père, pour sa tribu. Le film se concentre sur la vie de Ashin.

C’est un film qui m’a surprise. L’intrigue est superbe à suivre, il y a des révélations, des secrets, des trahisons, des combats. On retrouve l’ambiance de Joseon à cette époque, mêlant attaques, territoires et des zombies.

Les scènes sont très bien réalisés, tout comme les zombies et leur comportement. La pression monte doucement jusqu’au final. Ça s’enchaîne plutôt bien et c’est plaisant. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait de passage trop lent. Le tout est cohérent.

Moi qui adore les films avec des zombies, j’ai bien aimé celui-ci. Si bien que je compte regarder la série Kingdom bientôt.

J’ai beaucoup apprécié voir l’actrice Gianna Jun. Ce qui changeait des rôles qu’elle avait dans les deux dramas que j’ai vu avec elle (The Legend Of The Blue Sea et You Who Came From The Stars). C’était sympathique de la voir dans un décor bien différent. Après elle incarne le rôle de Ashin assez bien. Je ne connaissais pas les autres acteurs, à part Koo Kyo Hwan que j’avais vu dans Peninsula, bien que ne le voit pas beaucoup ici.

En sommes, c’est donc un film plutôt sympathique qui donne envie de se plonger dans l’univers de Kingdom et si l’on aime les ambiances sombres et les zombies.

16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s