Chronique : Une Sardine dans l’Océan, Carmen Arcon.

Sortie : 10 juin 2021

Prix papier : 15,90 €
Prix ebook : 7,99 €

Disponible dans l’abonnement Kindle.

Résumé,

Avez-vous déjà ressenti le fameux vide existentiel ?

Une petite sardine symbolique se demanda ce qu’elle faisait dans son bocal au milieu de l’océan. Plongée dans le vide existentiel, elle trouvait son existence vide et inutile sous bien des aspects. Elle ne savait pas qui elle était réellement ni la place qu’elle devait prendre dans le monde. Se sentant complètement perdue, elle partit à la conquête du monde spirituel pour tenter d’y découvrir de nouvelles vérités. 

Finira t-elle par comprendre qui elle est, quel est le sens de sa vie et sa place dans ce grand Tout ? 
Découvrira t-elle le moyen de se libérer de tout ce à quoi elle s’identifie ? 
Osera t-elle choisir sa vie pour ne plus la subir ? 

Dans cet essai, toutes les questions pratiques qu’elle juge importantes sur le fonctionnement humain et ses mécanismes vont être analysées avec le bagage d’une apprentie spirituelle en herbe qui cherche des réponses à son existence.  

Ce livre invite à l’expérience et à oser être soi-même.

Ce qu’en pense Julie,

Service presse va SimPlement Pro. Merci à l’autrice pour l’envoi.

Je dois dire que le titre et la couverture m’ont tout de suite attiré et une fois que j’ai lu le résumé, je me suis complètement laissée tenter. En même temps, le résumé donne plutôt envie non ?

Ce livre est une très belle surprise pour moi, c‘est fluide, facile à lire et accessible au plus grand nombre. De plus, c’est très intéressant et enrichissant pour nous en temps que lecteur, puisqu’on peut y découvrir de nombreux points qui peuvent nous accompagner dans notre quotidien. On retrouve par exemple des thèmes très importants comme l’amour de soi, la confiance en soi, la course au temps, l’acceptation du passé, la nature, la pensée positive (et négative), le subconscient…

Il y a beaucoup de détails et d’explications, et parfois on peut trouver que c’est un peu en longueur mais finalement ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Si vous me connaissez, vous savez que j’aime mieux avoir « plus » que « pas assez » dans un livre. Puis, l’écriture est vraiment très agréable, il y a de « belles phrases » qui peuvent même devenir des citations motivantes, on ressent réellement l’envie de l’autrice de nous partager des messages à travers son récit et de nous accompagner dans notre évolution et dans notre manière de voir la vie.

C’est un très beau livre qui vaut le détour. Pour les personnes qui souhaiteraient un peu plus découvrir le milieu du développement personnel, je vous le conseille complètement. Il saura vous aider et vous accompagner dans votre vie et plus simplement : dans votre vie quotidienne, personnelle ou professionnelle. Ce livre est tout en simplicité, frais, écrit avec beaucoup de justesse et de sincérité et on le ressent au fil du récit. Vraiment, j’ai passé un doux moment avec cette lecture, c’était à la fois fort et bouleversant mais aussi tellement vrai ! En faite, j’ai un peu l’impression de me répéter depuis le début de ma chronique, mais que puis-je vous dire d’autre, à part que c’est un super livre que vous devriez tout de suite courir l’acheter ?

Je remercie encore une fois l’autrice de m’avoir proposé et envoyé ce livre car ça aurait été vraiment dommage de passer à côté. Je vous le recommande à 100 %, promis vous en sortirez différent !

Quelques citations,

« Était-il trop tard pour m’aimer un peu plus? Était-il trop tard pour croire en mes rêves ? Un bouleversement inattendu peut quelquefois ouvrir une nouvelle porte qui offre une vision différente du monde. »

« Ma planète me raconte des poésies émouvantes offertes par les sons de la nature. Elle me montre la beauté élo- quente des paysages qui vibrent harmonieusement avec ce que je suis. Elle est d’une générosité sans égal. Lorsque je dirige mon attention sur cette nature et que je la regarde avec amour, j’augmente le taux vibratoire qui me lie à elle. »

« Lorsque je crois au pouvoir magique de l’imagination et que j’agis comme si tout était possible, je découvre en moi de nouvelles parties qui s’éveillent et qui ouvrent la porte à un potentiel illimité. L’idée de croire en ce pouvoir est une façon de croire en soi et développe des aptitudes que l’on croyait inexistantes. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Une Sardine dans l’Océan, Carmen Arcon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s