Critique de drama : A Love So Beautiful (Korean)

Diffusion : Décembre 2020 – Février 2021

Réalisateur : Seo Min Jeong

Genre : Romance / Comédie 

Nombre d’épisodes : 24 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Synopsis :

Cha Heon est un étudiant beau et intelligent du lycée Chun Ji. Il est calme et paraît hautain mais est en réalité quelqu’un de chaleureux, qui a du mal à exprimer ses émotions.

Sin Sol Yi, quant à elle, est joyeuse et maladroite, elle a des sentiments envers Cha Heon et lui fait ses aveux ouvertement à plusieurs reprises.

Wu Dae Seong est un nouvel étudiant au lycée Chun Ji qui fait de la natation, il est intéressé par Sol Yi.

L’avis de Emy :

J’étais curieuse de voir l’adaptation coréenne alors je me suis lancée !

Sin Sol Yi est amoureuse depuis toujours de son voisin et camarade de classe, Cha Heon. Dès le début, il ne fait que la repousser. Sin Sol Yi est un personnage maladroit, naturel, sympathique qui n’a pas forcément les meilleurs résultats au niveau scolaire. Mais elle est drôle et on s’attache à elle et à sa jovialité. Elle a toujours le sourire et c’était joli de la voir si sincère envers Cha Heon. Elle cherche toujours à avoir son attention, elle veut qu’il la remarque. Elle ne voit que lui.

Cha Heon est un personnage qui ne se montre pas tel qu’il est vraiment. Il est vraiment mystérieux. Il peut paraître froid et distant, mais au fond de lui il est sympathique, souriant et sait même se montrer prévenant. C’est un personnage qui m’avait plu dans la version chinoise et qui m’a plu dans la version coréenne. On n’attend que ce moment où il va enfin s’ouvrir aux autres.

Je ne peux pas vraiment dire que l’histoire m’a surprise ayant vu la version chinoise je connaissais déjà les événements qui allaient se produire bien que certains éléments différents. Nous avons toujours ce triangle amoureux entre Sin Sol Yi, Cha Heon et Wu Dae Seong. C’est intéressant à suivre et à voir.

J’ai aimé voir l’évolution des sentiments de chacun, c’est beau de les voir se rendre compte de leur sentiment, les voir devenir parfois jaloux, les voir sourire et se laisser une chance.

Je pense que si l’on a vu la version chinoise avant, l’on peut trouver le rythme trop rapide. (Avis : A Love So Beautiful (Chinese)) Par contre, si l’on voit la version coréenne avant on risque de trouver la version chinoise trop lente. Ici, nous avons un peu plus d’un vingtaine d’épisodes tout comme la version chinoise mais ils durent beaucoup moins longtemps.

J’ai été surprise par l’un des acteurs, Kim Yo Han, celui qui interprète Cha Heon, il a un truc qui m’a rendu curieuse et j’espère le voir bientôt dans d’autres dramas. J’ai déjà eu l’occasion de voir l’actrice So Joo Yeon dans le drama Lovestruck in the city. C’était intéressant de la voir dans un autre rôle. Concernant les autres, c’était la première fois que je les voyais.

J’ai retrouvé ce qui m’avait plus dans la version chinoise. Le fait de voir cette équipe de cinq personnes soudés, se soutenir les l’un et les autres quoi qu’il arrive et qu’il se passe. On ressent l’amitié qui les lie et c’est touchant. C’est un drama qui exprime vraiment la sincérité. Je pense à Sin Sol Yi qui n’a pas peur de dire ce qu’elle ressent, elle est honnête avec elle et son coeur, ça paraît même si simple quand elle s’exprime que je me suis demandée pourquoi on se compliquait tant la vie avec nos sentiments et notre peur de les dire.

Nous suivons les personnages dans leur périple et les épreuves que peut apporter la scolarité, le choix d’une université, décider de son futur, affronter des obstacles, subir des échecs mais se relever sans abandonner espoir, la motivation de rebondir, la pression familiale, la solitude, l’envie de faire du mieux que l’on peut, la joie de réussir, les premiers amours, les déceptions amoureuses, les erreurs que l’on peut faire mais avoir l’envie de se rattraper. Nous découvrons aussi les histoires secondaires qui sont intéressantes et qui nous font sourire.

C’est un drama à regarder si l’on veut visionner quelque chose de simple mais de divertissant et d’intéressant. Un bon petit drama qui m’a fait passer un bon moment avec des acteurs que je ne connaissais pas vraiment pour certain.

15,5/20

Bande-annonce :

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s