PREMIÈRES LIGNES #158

Bonjour, ravie de vous retrouver pour ce rendez-vous du dimanche : premières lignes, créé par Ma Lecturothèque. Cela permet ainsi de se faire une idée sur le livre que nous allons lire voire même de faire une belle découverte. Nous aimons beaucoup le principe.

Le concept est simple, chaque dimanche, il faut choisir un livre et en citer les premières lignes.


Le choix de EMY :

I

Sélène,

Arène de Mégapoure

La herse de l’arène s’ébranla péniblement, arrachant une longue plainte à son mécanisme rouillé. Pour moi, elle était devenue le chant funèbre qui annonçait un nouveau massacre. Les ombres de chaque barreau passèrent sur mon visage, faisant tomber un à un mes doutes, mes appréhen#sions, les souvenirs de l’être compatissant que j’avais été, comme autant de barrières me préservant de l’arme létale que j’étais devenue. 

Tout en me laissant savourer ce déferlement d’adrénaline, la lenteur des grilles me donnait le loisir d’observer mon adversaire du jour, de l’autre côté de l’arène : un lycanthrope, sous sa forme animale ; rien de bien impressionnant, j’en avais maté de plus gros que lui. 

Je dégainai mes deux kukris d’obsidienne dont les four#reaux se croisaient au creux de mes reins, et enclenchai le bouclier rétractable fixé à mon avant-bras droit. Tant que je ne l’activais pas, il ressemblait à un bracelet de force quel#conque, mais une fois en marche il se déployait et pouvait atteindre à pleine puissance un mètre de diamètre.

La voix de l’annonceur se fit entendre et vint à couvrir l’espace d’un instant le brouhaha provenant des gradins de la classe populaire. Tandis qu’il présentait les deux concurrents à la foule, j’en profitai pour échauffer mes muscles par quelques enchaînements basiques, me contentant de fendre l’air avec mes lames et de bonds souples qui déplaçaient mes appuis de la cheville gauche à la droite.


Chronique : L’odyssée des Sylphes, Christophe Maire & Geoffrey Guntz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s