Critique de drama : A love so beautiful.

Titre français : Un amour si beau.

Diffusion : Novembre 2017 – Décembre 2017

Réalisateur : Yang Long

Genre : Romance / Comédie / Drame

Nombre d’épisodes : 24 épisodes.

Plateforme : Netflix / Viki Rakuten

Synopsis :

Chen Xiao Xi et Jiang Chen, sont deux lycéens étudiant dans la même classe. Ils sont également voisins.

Chen Xiao Xi est une lycéenne joyeuse et optimiste qui est très douée en dessin. C’est aussi une fille qui n’a pas peur d’exprimer avec passion ses sentiments pour le populaire et intelligent Jiang Chen.

Accompagnés du drôle Lu Yang, de l’athlétique et loyal Lin Jing Xiao et du sportif Wu Bo Song, Chen Xiao Xi et Jiang Chen s’engagent dans la vie et l’amour, du lycée à l’université jusqu’à l’âge adulte.

L’avis de Emy :

J’avais découvert Shen Yue dans Le Jardin des Météores et j’étais curieuse de la voir dans un autre rôle. Ici, l’on découvre Chen Xiao Xi, une lycéenne qui est amoureuse depuis toujours de son voisin, Jiang Chen qui est aussi lycéen.

Bien que quelque fois le comportement de Chen Xiao Xi me perturbait un peu, ce que j’ai le plus apprécié chez elle est sa détermination et sa ténacité surtout quand elle croit en ses idées. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est naturelle, drôle. J’ai adoré la voir sans cesse exprimer tout ce qu’elle peut ressentir sans jamais se soucier des autres, rien que pour ça je l’admire. Elle n’est en rien gênée et elle n’en est que d’autant plus attachante. J’ai eu envie de la voir heureuse, qu’elle soit aimée en retour. La force de ses sentiments pour Jiang Chen est beau et fort. C’est vraiment un amour incroyable et adorable.

J’ai vraiment aimé la personnalité de Jiang Chen. Il est vrai qu’il est mystérieux au premier abord, pas froid mais distant et gardant une réserve avec tout le monde. Il sourit peu et malgré ce comportement qui n’a rien d’agréable il se dégage quelque chose de captivant chez lui. C’est vraiment un personnage très intéressant et qu’on a envie de percer tous les secrets et de connaître les pensées. C’était vraiment super de le voir se transformer un peu au contact de cette jolie équipe.

Toute l’équipe de personnages que nous découvrons est juste irrésistible. Tous les cinq, Chen Xiao Xi, Jiang Chen, Wu Bo Song, Lu Yang et Lin Jing Xiao, sont vraiment touchants tous ensembles. L’amitié qui les lie va se renforcer tout au long du drama. Ils vont se disputer, s’amuser, se retrouver, se séparer, mais l’amitié entre eux perdure et ça malgré les obstacles. Un drama qui insiste donc sur l’amitié et la fidélité.

Nous découvrons des histoires secondaires touchantes, parfois tragiques, parfois belles. Et ça donne un bon rythme au drama. J’ai vraiment passé un moment plus que sympathique.

J’ai trouvé l’acteur qui incarne Jiang Chen, Hu Yi Tian, vraiment intéressant si bien que j’ai commencé un drama où il joue pour voir ce qu’il donnait avec d’autre rôle. Je trouve qu’ici son rôle lui va bien. Son visage exprime vraiment l’impassibilité et la distance par moment, et les rares moments où on le voit lâcher prise et sourire c’est juste génial. Le reste des acteurs est sympathique aussi, j’ai retenu aussi l’actrice Wang Zi Wei qui m’a plu.

Ce n’est pas le meilleur drama chinois que j’ai pu voir, mais il a du potentiel et mérite qu’on le regarde. L’histoire en elle-même nous fait beaucoup rire. Il est vrai que Chen Xiao Xi est très drôle par moment et maladroite. Son entêtement et sa jalousie envers Jiang Chen nous fait sourire et quelque part ça nous réchauffe le coeur. C’est un peu feelgood comme histoire. Le drama exprime beaucoup l’amitié, la pression sociale et celle des parents sur leur enfant et les études, les aléas de la vie quotidienne où des chemins se séparent mais que le destin réunis, la force des sentiments et de l’amour, les premiers pas maladroits en amour.

La romance principale est jolie et mignonne. Tout du long, on espère avec Chen Xiao Xi. On suit toute l’aventure et sa quête de son amour pour Jiang Chen. C’est joli et touchant débordant de sincérité.

Un drama idéal si l’on ne veut pas se prendre la tête. Un drama mignon, adorable qui détend.

16,5/20

Bande-annonce :

Un peu de musique :

Une réflexion sur “Critique de drama : A love so beautiful.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s