Chronique : A Noël, les grenouilles on les saute au beurre à l’ail, Zoey Arann.

Stories by Fyctia
Date de sortie : 21 juillet 2021

Résumé :

Elsa fait son retour à l’hôtel familial après trois ans d’absence.

Partie après un drame sentimental, elle s’est reconstruite loin des siens et de ces montagnes où elle a toujours eu du mal à trouver sa place.

Il est temps pour elle de tirer un trait sur le passé et de renouer avec sa famille qu’elle a mise de côté durant tout ce temps.

A peine arrivée, elle fait la rencontre fortuite de Gauthier, le prestigieux cuisinier de l’hôtel, froid, distant et arrogant. Il la bouscule dès qu’il ouvre la bouche et a la fâcheuse tendance de la prendre pour une Princesse qu’elle est très loin d’être. Ils se détestent au premier regard. Les échanges entre eux sont électriques, sanguins, rageux et pourtant ils n’ont de cesse de se provoquer.

Leur aversion l’un envers l’autre va rapidement se muer en un désir intense.

Qui de la fière Princesse ou de l’arrogant serviteur cèdera le premier?

L’avis de Emy :

Direction, les montagnes, celles que Elsa avait laissé derrière elle. Aujourd’hui elle est de retour auprès des siens et dans ce paysage montagneux. Elle qui a été blessée, s’est reconstruite, et doit faire face aux siens. J’ai aimé le personnage de Elsa. C’est une femme qui avait besoin de distance pour remonter la pente, elle avait besoin d’espace. Elle est sympathique et a une personnalité bien à elle. Elsa m’a touché. Je me suis beaucoup attachée à elle. C’était très plaisant de la voir au contact de Gauthier et de voir ses réactions.

Gauthier à un fort caractère. On le voit comme un homme froid et distant. Il est arrogant et n’a pas sa langue dans sa poche. Il est intéressant et plaisant à découvrir au fil des pages. Il m’a touché et même si je ne me suis pas beaucoup attachée à lui, il m’a plu avec son caractère.

Entre les deux personnages, c’est électrique et ce n’est que le début. C’est assez explosif, ils ne se supportent et pourtant peu à peu, ils vont s’apprivoiser et s’attirer. Une romance juste sympathique et tendre qui est belle.

La plume est plaisante, fluide et dynamique. On est transporté, immergée dans cette ambiance de Noël, dans cette relation explosive, dans cette attirance entre Elsa et Gauthier. Un livre que je relirai bien durant l’hiver. J’ai souri de nombreuses fois et j’ai aimé découvrir Elsa et Gauthier ainsi que tous les personnages et ces montagnes. Une bonne dose d’humour, d’amour à lire sans modération ! L’auteure est une bonne surprise !

Une jolie romance de Noël qui vous emmènera dans les montagnes à lire de suite !

Service presse avec Stories by Fyctia.

« Je l’ai malgré tout observé un peu à la dérobée, ses cheveux noirs sortant légèrement de son bonnet, pour rejoindre sa barbe fournie qui mange ses joues et sa mâchoire anguleuse. Il pourrait être mon style de mec s’il n’était pas froid et distant à ce point, et qu’il ne s’était pas comporté en parfait goujat en préférant se moquer de moi plutôt que de m’aider sur le quai de gare.

Les chevaliers servants ce n’est plus ce que c’était ! »

4/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

2 réflexions sur “Chronique : A Noël, les grenouilles on les saute au beurre à l’ail, Zoey Arann.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s