Parlons auteur(e) : Morgane Moncomble.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque que vous pourrez retrouver sur notre blog LE VENDREDI ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

Nous vous avons déjà présenté N.C BastianElle Seveno, Emily Blaine, Christina Lauren, Vi KeelandAnna-Victoria Val, Charly Farrow, Jennifer L.ArmentroutJay Crownover Colleen HooverVictor Dixen et Thania Odyne pour les précédentes fois. Emy a décidé de vous parler aujourd’hui de… Morgane Moncomble ! N’hésitez pas à nous dire si vous lisez cette auteure, si vous avez aimé ses livres ou non, votre livre favoris, ceux dans votre PAL…


J’ai tout de suite été attirée par la couverture de « Viens, on s’aime ». Puis en lisant le résumé, je me suis dit « ah ça a l’air bien ». Et effectivement, c’était même plus que bien. J’ai eu un gros coup de cœur pour Violette qui sent la violette et le beau Loan. Les personnages étaient si touchants et attachants. J’ai bon avoir lu cette histoire à sa sortie, encore aujourd’hui je m’en souviens parfaitement. C’est une histoire qui m’a marqué et qui me fait encore sourire quand j’y pense. Le fait d’en parler, me donne tout un coup envie de la relire. Morgane Moncomble nous a offert une histoire juste hyper prenante, avec des émotions, une romance incroyablement belle, douce et intense. Je suis tombée sous le charme de son écriture et à ce moment là, je comptais bien suivre ce qu’elle nous réservait pour la suite. Sa plume est entraînante, fluide et dynamique. Ça nous transmet des émotions. Bref, je suis tombée amoureuse de cette histoire.

Résumé « Viens, on s’aime » :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. 

Pas vrai ?

J’étais impatiente de voir ce que me réservait « Aime-moi je te fuis », le spin-off de « Viens, on s’aime ». J’avais adoré le personnage de Zoé alors j’étais ravie de la revoir ici et d’en apprendre plus. Jason quant à lui est un personnage qui nous charme. Avec cette lecture Morgane Moncomble prouve qu’elle sait nous transmettre des émotions, nous faire passer facilement du rire à la tristesse. Elle m’a fait vibrer avec cette histoire et bien que je n’ai pas eu de coup de cœur, j’ai littéralement adoré ce livre. L’auteure a une plume addictive, fluide mais aussi rafraîchissante. J’ai aimé ce qui m’avait plus avec « Viens, on s’aime ». De l’originalité, de l’authenticité, de la sincérité, des drames, des sentiments et une écriture très belle.

Résumé « Aime-moi je te fuis » :

Et si elle avait rencontré l’homme de sa vie ? 

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. 

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. 

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Juste après est sorti « Valentin’s Date » début 2019. C’est une nouvelle vraiment très drôle, synonyme de fraîcheur et d’originalité. Je l’avoue le point négatif c’est qu’elle est courte. J’aurai tellement aimé rester un peu plus longtemps avec Valentin. Mais en tout cas, c’est tout à fait le genre de lecture qui vous redonne le sourire et qui agit comme un baume au cœur. C’est tendre, joli, drôle et original. Par le suite, en fin 2019 est paru « Nos âmes tourmentées ». Ce roman est intense et fort en émotions. Dans « Nos âmes tourmentées », Morgane Moncomble exploite de nombreux sujets et certains difficiles, mais elle le fait avec justesse et précision. Un excellent roman qui nous transmet des messages, qui nous fait rencontrer deux personnages, Eden et Azalée, qui sont attachants. Tous les deux ont souffert, ils vont s’affronter, s’apprivoiser, se reconstruire l’un avec l’autre. Une romance aussi belle et bouleversante qu’elle soit, à la fois tendre et émouvante. Une lecture qui m’a touchée et m’a émue. Morgane Moncomble prouve une fois de plus qu’elle peut nous immerger dans une histoire forte et addictive. Un coup de cœur !

Résumé « Nos âmes tourmentées » :

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.

Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.

Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Puis, il y a eu « Falling Again ». Je l’ai acheté de suite à sa sortie. Déjà, rien que la couverture était très belle. Elle est attirante. Je n’ai pas mis longtemps à le commencer. Moi qui adore, la Corée du Sud, savoir que ce livre frôlait les dramas coréens et le romantisme m’a plu. J’ai d’ailleurs vraiment bien aimé cet aspect, c’était plaisant et aussi original. De plus, les personnages sont sympathiques et nous promettent une jolie histoire à la fois douce et 

Résumé « Falling Again » :

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Morgane Moncomble est une autrice dont la plume sait m’émouvoir, me transporter, m’emmener dans ses aventures à chaque fois. Les personnages qu’elle crée sont si authentiques et attachants. Ils sont bien travaillés et j’aime découvrir sans cesse ce qu’elle nous réserve. Je la suis depuis maintenant plusieurs années et j’espère qu’elle va continuer longtemps à nous régaler avec ces histoires. Je vais bientôt commencer « En équilibre » et j’ai déjà prévu d’acheter « L’As du cœur » qui paraîtra début septembre. J’ai hâte !

Quelques citations :

« Viens, on s’aime » :

«  – Oui, c’est une vraie question. Pourquoi tu veux devenir normale quand tu es unique ? Moi je ne veux pas que tu sois normale, je veux que tu continues d’être toi, Violette ; bizarre, spontanée, drôle et maladroite, du genre à faire des blagues sur les handicapés. C’est tellement pas marrant d’être normal, soupiré-je en secouant la tête. Crois-moi. »

« Aime-moi je te fuis » : 

« C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte combien l’être humain est fort. On a le cœur brisé une fois et l’on croit qu’il ne servira plus jamais. Pourtant, il continue de nous surprendre. Il continue de se briser, jour après jour. »

« Nos âmes tourmentées » :

« Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n’est pas toujours facile. »

« Falling Again » :

« Je t’aime tellement que même si tu changeais, même si ma mémoire t’effaçait et que tu devenais une étrangère, je tomberais amoureux de toi, encore et encore. »

Retrouvez Morgane Moncomble sur les réseaux :

Twitter : Morgane Moncomble.

Instagram : Morgane Moncomble.

Facebook : Morgane Moncomble.

Une réflexion sur “Parlons auteur(e) : Morgane Moncomble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s