Critique de drama : Vincenzo.

Diffusion : Février 2021 – Avril 2021

Réalisateur : Kim Hee Won

Genre : Thriller / Drame / Romance

Nombre d’épisodes : 20 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

A l’âge de 8 ans, Park Ju Hyeong est parti en Italie après avoir été adopté. Il se prénomme désormais Vincenzo Casano et est avocat pour la mafia en tant que consigliere.

Suite à un conflit entre plusieurs groupes de mafieux, il s’enfuit et rentre en Corée du Sud. Là-bas, il fait la rencontre de Hong Cha Yeong, une avocate déterminée à gagner une affaire.

De son côté, Jang Jun Wu est un stagiaire de première année dans un cabinet d’avocats mais malgré sa belle apparence, il est maladroit et fait souvent des erreurs dans son travail, ce qui lui cause des problèmes.

L’avis de Emy :

Vincenzo Casano est un mafieux italien qui a décidé de détruire ceux qui sont des « ordures » comme il le dit. N’ayant pas de justice « correcte » pour les gens corrompus et aux vices de truants, il s’est donné la mission de punir tous ces criminels restés dans l’ombre.

Quand il retourne en Corée du Sud afin de détruire l’immeuble dont il est le véritable propriétaire, il va comprendre que ça ne va pas être si simple surtout quand les locataires, dont un avocat, se battent pour empêcher la desconstruction et la vente à Babel.

Le personnage de Vincenzo Casano est juste incroyablement captivant. Il est sûr de lui, à de l’humour, un charisme incroyable et une personnalité vraiment prenante et mystérieuse. Vincenzo est un personnage que j’ai adoré. Ce mélange de personnage qui décide de rendre justice alors qu’il est lui même un méchant, j’ai adoré.

Hong Cha Yeong est une femme juste atypique. Elle a un humour et une personnalité presque folle parfois qui m’ont vraiment faire rire. Elle n’a peur de rien. Elle sait ce qu’elle veut. Je me suis attachée à elle. Elle qui fait tout pour paraître froide, réussir ses procès peut importe les méthodes va changer et évoluer au fil du drama pour passer d’une avocate qui aide les gens riches à une avocate qui aide les gens dans le besoin. Son personnage est touchant. Elle va devenir une personne qui m’a inspiré. Elle a une volonté de vengeance, une forte envie de rendre justice.

Le duo Vincenzo Casano et Hong Cha Yeong est superbe ensemble. Ils forment vraiment une très bonne équipe que j’ai apprécié, même adoré !

Concernant, Jang Jun Wu, j’ai tout de suite compris que ce personnage était différent et avait des secrets. C’est un personnage plutôt détestable, il faut l’avouer pour ses actes. Pourtant, j’ai trouvé qu’il avait un côté attachant. Certes, il a des mauvais côtés et peu même paraître fou, mais il y a quelque chose en plus qui m’a rendu curieuse.

Que de plaisir de voir Song Jong-Ki dans un nouveau rôle. Et que dire de ce rôle qui lui va à merveille. Song Jong-KI m’a impressionné et captivé dans le rôle de Vincenzo Casano. J’avais découvert Song Jong-Ki dans Sungkyunkwan Scandal. Il avait tout de suite attiré mon attention avec un rôle mêlant humour et prétention. Dans Descendant Of The Sun, j’avais adoré son rôle et son jeu d’acteur. C’est un de mes acteurs préférés et c’est toujours un grand plaisir pour moi de la voir dans de nouveaux rôles. Peu importe qui il interprète, il a vraiment un charisme et un charme qui capte votre attention.

Avant ce drama, je n’avais jamais vu l’actrice Jeon Yeo Been et je crois bien que je découvrirai ses autres projets par curiosité. Elle a un petit truc qui m’a plu dans sa manière de jouer alors à voir ! Concenant, Ok Taec Yeon, je le connais déjà en tant qu’idol et je l’ai déjà vu jouer dans le drama Dream High. Je l’avais trouvé plutôt sympathique en tant qu’acteur, il avait un certain potentiel. Je pense qu’au travers du rôle de Jang Jun Wu, il a démontré qu’il savait vraiment bien joué. Je sais que je ne louperai pas ses prochains projets de drama. J’ai aimé retrouver l’acteur Cho Han Cheol, un acteur que j’apprécie et que j’ai déjà vu dans plusieurs dramas. C’était plaisant de le revoir dans celui-ci.

C’est un drama avec beaucoup d’actions, une intrigue prenante et surprenante. Il y a de nombreux rebondissements, des drames qui donnent une très bonne dynamique au drama, si bien que je n’ai pas vu défiler les épisodes qui durent presque 1h30 chacun.

Par contre, si vous voulez de la romance, je dirais que ce n’est pas le point principal du drama. C’est plutôt en second plan et l’on insiste surtout sur la cohésion et la complicité entre Hong Cha Yeong et Vincenzo Casano.

N’oublions pas les OST qui sont génials et qui donnent une grande profondeur et une intensité !

J’ai été surprise par instant, prise au dépourvu, j’ai réussi à anticiper certaines fois, mais dans l’ensemble c’est un drama qui nous emmène dans son sillon entre les manipulations, les vengeances, l’envie d’aider autrui, la lutte pour une justice plus juste et l’entraide entre les voisins.

Si vous n’avez pas encore découvert ce drama, je vous incite à le faire surtout si vous souhaitez un drama qui vous fait réfléchir, qui vous fait vibrer entre intrigue et vengeance ! Un drama qui m’a décroché un coup de coeur !

20/20

Bande-annonce :

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s