Chronique : Origine, tome 3 : Nuit Scintillante, Jennifer L. Armentrout.

Editions J’ai L
640 pages
Date de sortie : 17 mars 2021

Résumé :

Alors qu’une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu’elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu’elle n’imaginait pas un seul instant. Des informations qu’on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n’est en réalité qu’une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendrat-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son coeur blessé ?

L’avis de Emy :

Un troisième tome aussi génial que les deux précédents !

Evie doit encore apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle doit aussi faire face à la perte de ses souvenirs. Luc est son pillier, il va la soutenir, l’aider. Le lien entre eux est juste superbe et beau. On voit et on ressent. C’était très agréable et plaisant de les suivre. Je les ai adoré ! J’ai souri, j’ai stressé, j’ai vibré avec eux tout simplement. Un véritable délice. J’ai adoré voir l’évolution de Evie, la voir affronter ce qui arrive, la voir surmonter tout ça pour mieux se battre. Luc est juste incroyable. J’ai la sensation que je me suis encore plus attacher à eux.

L’intrigue est prenante et nous emporte dans son sillon. C’est comme pour les tomes précédents et en même temps c’est encore plus prenant que dans les tomes précédents.

La plume de Jennifer L. Armentrout est comme toujours une plume qui transmet des émotions, qui est fluide et nous transporte sans soucis. Elle est aussi très dynamique et addictive. Elle nous tient en haleine, sait nous surprendre et nous prendre au dépourvu et c’est ce que j’adore avec elle. Peu importe l’univers, elle nous emmène dans cette aventure.

Un tome excellent que j’ai dévoré littéralement en quelques heures tant j’étais absorbée par ma lecture. Impossible de m’arrêter sans savoir la fin ! Et, quelle fin ? Jennifer L. Armentrout à le don pour nous frustrer et nous ravir en même temps. Il y a du suspense, on ressent une certaine pression et de la tension. C’est comme si l’on montait un peu plus en pression tout au long de la lecture jusqu’à l’explosion en arrivant à ce final qui nous fait juste attendre la suite.

C’est donc évidemment un coup de cœur et je ne peux que vous encourager à commencer cette série si ce n’est pas encore fait, vous ratez vraiment quelque chose !

« – Je ne suis pas un très bon petit-ami su tu dois te tourner vers du beurre de cacahuète pour trouver du réconfort.

Je laissai ma tête retomber sur l’herbe.

– Tu ne feras jamais le poids contre du beurre de cacahuète.

– Si c’est un défi, je l’accepte, dit-il avec un sourire en coin. »

5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

Une réflexion sur “Chronique : Origine, tome 3 : Nuit Scintillante, Jennifer L. Armentrout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s