Chronique : Dark Elements, tome 3 : Ultime soupir, Jennifer L. Armentrout.

Editions J’ai Lu
416 pages
Date de sortie : 19 mai 2021

Résumé :

À seulement dix-sept ans, Layla doit faire un choix : lumière ou ténèbres ? Le séduisant démon Roth ou le charmant Zayne ? Tandis que son coeur balance, elle doit affronter un nouveau problème : son meilleur ami Sam a été attaqué puis tué par un redoutable Lilin qui a pris son apparence. Dorénavant, Layla n’a plus qu’une idée en tête : se rendre en enfer pour y sauver l’âme de Sam. Mais le prédateur rôde, et la jeune fille doit impérativement protéger sa ville et ses semblables. Perdue entre le bien et le mal, la raison et la passion, Layla devra écouter sa petite voix intérieure, la seule capable de la guider vers un avenir meilleur…

L’avis de Emy :

Après avoir lu le second tome, j’avais eu quelques déceptions. Ce troisième tome rattrape un peu le second, seulement j’en ressors malgré très mitigée. Il y a de nombreuses choses que j’ai aimé et d’autres que j’ai moins apprécié.

C’était bien et plaisant de retrouver les personnages. Laya va devoir faire des choix, notamment entre Roth et Zayne. Elle va devoir aussi affronter la menace qui pèse sur elle et les siens. Moi, qui avais eu un peu de mal avec elle et son comportement dans le second tome, j’ai réussi à l’apprécier plus dans celui-ci parce qu’elle évolue ! De plus, notre triangle amoureux se termine donc et j’ai envie de dire enfin ! Je trouvais que ça commençais à faire un peu long à force. J’ai donc aimé et moins aimé en même temps. 

Je m’attendais à vraiment plus pour être honnête. J’aurai voulu plus d’actions, plus d’explications par endroits et de profondeur à d’autres car ça en manquait parfois. J’ai eu la sensation que tout allait trop vite, que tout se réglait trop simplement. Peut-être que j’ai trop d’attentes mais je ne sais pas, j’aurai voulu plus surtout de la part de Jennifer L. Armentrout qui est une auteure incroyable.

Par contre, une autre chose positive, c’est cet univers qui m’a charmé depuis le début et qui m’a plu. Un univers bien construit, original dans lequel j’ai aimé me projeter. C’est un des points qui m’a marqué dès le premiers tomes. Jennifer L. Armentrout a le don de nous faire voyager dans des univers aussi imaginatifs et originaux les uns que les autres. C’est un bon point pour cette saga.

La plume de l’auteure est comme à son habitude jolie et addictive. Elle nous transporte facilement, nous transmet des émotions. Je l’adore toujours autant bien que je sois ressortie mitigée de cette lecture.

En soit, ce n’est pas une mauvaise saga car il y a des bonnes choses comme l’univers, les personnages qui sont sympathiques et intéressants pour certains, moins pour d’autres. Mais ce qui m’a manqué c’est ce petit truc qui décroche le coup de coeur. C’était rapide à mon goût niveau rythme, je suis restée sur ma faim alors que j’en attendais tant et ce manque de profondeur quelques fois.

Je vous laisse vous faire votre propre avis !

3,75/5

Où le trouver :

Amazon

Retrouvez mes chroniques sur les livres de Jennifer L. Armentrout :

Covenant : tome 2tome 3tome 3.5tome 4tome 5.

Si demain n’existe pas.

Dark Elements : tome 0.5, tome 1, tome 2.

Origine : tome 1, tome 2, tome 3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s