Critique de drama : Crash Landing On You.

Diffusion : Décembre 2019 – Février 2020

Réalisateur : Lee Jeong Hyo

Genre : Romance / Comédie

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix

Bande-annonce :

Synopsis :

Yun Se Ri est une riche héritière d’une entreprise fondée par son père. Cette dernière n’est pas proche de ses frères, Yun Se Hyeong et Yun Se Jun, ni de ses belles-sœurs. Son père a décidé à sa sortie de prison que Se Ri serait l’héritière officielle de l’entreprise, ce qui énerve ses frères. Contrairement à eux, elle dirige sa propre compagnie de sport.

Mais un jour, en pratiquant du parapente, elle se retrouve par accident en Corée du Nord où elle fait la rencontre du Capitaine Ri Jeong Hyeok.

L’avis de Emy :

C’est un drama que j’ai longtemps hésité à regardé et que l’on m’a énormément conseillé. Pourtant, j’adore Hyun Bin. C’est vraiment un acteur épatant et excellent.

J’aurai tellement dû le regarder bien plus tôt car… wow ! C’était juste top, incroyable, intense, beau avec une pointe d’humour. Un superbe drama à regarder.

Nous rencontrons Yun Se Ri, elle dirige son entreprise de stylisme et de vêtements. Durant un essayage grandeur nature avec un parapente, elle va être victime d’une tempête qui va l’a transporté en Corée du Nord. D’abord septique et voulant retourner à Séoul, son chemin croise la route de Ri Jeong Hyeok. Il va la protéger et faire en sorte qu’elle rentre dans son pays.

Yun Se Ri est un personnage que j’ai apprécié. On la voit évoluer, on apprend son passé. Elle m’a fait sourire et rire. Peu à peu on connaît la souffrance qu’elle vivait, sa recherche d’être soi, d’être heureuse et d’avoir envie de vivre.

J’ai adoré le personnage de Ri Jeong Hyeok. Il peut paraître froid, autoritaire, mais il est loyal, fidèle à ses principes et à lui mais aussi prévenant, intelligent, drôle. C’est un personnage qui va lui aussi évoluer grâce à Yun Se Ri.

Parlons de la relation entre Yun Se Ri et Ri Jeong Hyeok est juste incroyable et belle.C’était beau, énormément beau. On ressent l’alchimie entre les acteurs et j’ai adoré. Un amour impossible entre deux individus que deux pays opposent. C’est joli, difficile, tragique, parfois déchirant, mais intense !

Les acteurs sont appréciables. Hyun Bin est un très bon acteur. Je l’ai déjà vu dans plusieurs dramas, Memories Of The Alhambra / Hyde, Jekyll, Me / Secret Garden. J’adore son jeu d’acteur, il me captive à chaque fois. Je ne connaissais pas Son Ye Jin, mais elle était intéressante et plaisante, je pense regarder ses autres projets. J’ai aimé retrouver Kim Jeong Hyeon que j’avais vu dans Welcome to Waikiki et je l’ai préféré dans ce rôle différent mais plus intéressant.

Le seul petit point qui m’a un peu déçue, c’est la fin. C’est une fin crédible mais j’en aurai voulu tellement plus en même temps. Mais le drama mérite notre attention car il est magnifique.

Le drama est très beau à visionner. Il y a des plans qui m’ont plu et qui sont beaux. Les OST accompagnent parfaitement les scènes et sont agréables à écouter avec des mélodies jolies.

Ça m’a plu de voir et de découvrir la différence entre les deux Corée, la différence de culture, l’ambiance aussi. On est pris dans l’univers qui nous est proposé et c’est plaisant et addictif presque. Il y a des émotions, j’ai pleuré et j’ai ri de nombreuses fois. L’intrigue est captivante et très prenante !

Si j’avais su que j’allais autant être charmée, je n’aurai regardé bien avant haha. Si vous aimez les belles histoires d’amour, je vous le conseille.

19/20

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s