Chronique : Ayato, Ena L.

Auto-édition
535 pages
Date de sortie : 27 mai 2021

Résumé :

Ayato Kirishima.

Fils aîné d’une star internationale du rock. Mannequin vedette, féru de mode et de lui-même. Bisexuel assumé. Riche, beau, et tête à claques.

Son credo : « Les gens avec qui je baise sont comme la mode : vite dépassés. »

Néanmoins, si Ayato change de partenaire aussi régulièrement qu’il renouvelle son dressing et qu’il se lasse vite de tout le monde, une personne fait exception. Une personne très particulière à ses yeux qu’il a quasiment élevée au rang du divin. L’intouchable, par excellence.

Lorsque « l’intouchable » annonce qu’il va se marier dans six mois, les ennuis commencent. Car Ayato ne compte pas laisser quelqu’un d’autre s’approprier ce qu’il a si bien conservé derrière une vitre durant toutes ces années. Gâcher un mariage, rendre les futurs mariés malheureux… tout ça lui est bien égal, tant qu’il récupère ce qui est à lui.

L’avis de Emy :

Nous rencontrons Ayato qui a tout pour lui, richesse, célébrité, prétention et beauté. C’est une star, il le sait. Bien qu’il enchaîne les partenaires, il y a pourtant une personne qu’il estime plus que tout. Quand il apprend que ce dernier va se marier, il va tout faire pour mettre en péril ce mariage !

Ayato est vraiment un personnage pour le moins authentique et haut en couleurs. Ça passe ou ça casse. Je l’ai adoré !! Eh oui, alors que pourtant, il a parfois un comportement qui ne m’a pas plu. Mais j’ai été charmée. Il est hautain, fidèle à lui-même, il se fiche des autres, bourré d’orgueil et de fierté, sans oublier son côté narcissique. Alors oui, il n’a pas les meilleures qualités mais je me suis attachée à lui et il a su me toucher au fond. Il m’a impressionné certaines fois par sa manière d’être et de ne vivre que pour lui, en se fichant des avis des autres. Je l’admire pour cette capacité. Ayato est donc un homme sûr de lui qui possède une dévotion indéniable envers l’amour qu’il a.

Et puis, il y a Jamie. C’est difficile, voire même impossible de ne pas l’aimer. C’est un personnage gentil, ouvert aux autres et simple. Je me suis attachée à lui.

Chaque personnage est authentique et dégage quelque chose. Tous sont intéressants, sont différents, ont une personnalité bien à eux. C’est divertissant et ça apporte de la profondeur et de l’intensité.

Les rebondissements sont surprenants et donnent du rythme à la lecture. J’ai apprécié l’ambiance du livre. J’ai aimé voir l’évolution pour ces deux personnages. J’ai souri, j’ai ri aussi, j’ai parfois stressée, j’ai presque pleuré aussi mais j’ai adoré ! Une histoire avec de l’amour, des doutes, de la passion, des émotions, de l’humour et ce petit quelque chose en plus que je ne peux qualifier qui m’a captivé !

Je n’avais jamais lu Ena L. et j’ai bien envie de découvrir ses livres précédents où l’on retrouve des personnages que nous avons vu ou croisés ici. L’auteure a une jolie plume en tout cas, c’est aussi très fluide, entraînant et juste agréable. J’ai aimé son humour, ce brin de folie, ces références japonaises, . L’histoire est addicitive et ça m’a été difficile de lâcher le livre. On est tenu en haleine et c’est juste super !

Une excellente découverte, un coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir ce que va nous réserver Kei !

« Si pendant toutes ces années, je n’ai rien tenté avec Jamie, c’est pour une bonne raison. Les belles choses, on les conserve derrière une vitre, on les contemple, on ne prend pas le risque de les abîmer avec nos doigts sales. J’ai toujours eu conscience que je n’étais pas apte à prendre soin de lui comme il le mérite, alors je suis resté à ses côtés pour le protéger de tous ceux qui se croiraient permis de se l’approprier.

Je suis son gardien, pas son amoureux. Et en tant que tel, j’ai tous les droits, y compris celui de le rendre malheureux. »

5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s