Chronique : Play Me I’m yours, Lily Tortay.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H
Sortie : 04 août 2021
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

Personne ne lui tient tête comme elle le fait… et c’est terriblement excitant.

Cette fois, Cyriac a déconné. Séduire Jazz, la belle-sœur de son meilleur ami, pendant leurs vacances à Amsterdam ? Tu parles d’un défi stupide. Il n’aurait jamais dû accepter ! Il a beau être fraîchement célibataire et cette pianiste canon tout à fait son style, leurs rapports n’en restent pas moins électriques. Seulement, Cyriac n’est pas aveugle : si Jazz a cette attitude exécrable avec lui, c’est pour mieux cacher son secret. Il le sent, quelque chose l’empêche de s’ouvrir à lui, et il compte bien découvrir de quoi il s’agit.
Tout ça, bien sûr, dans le seul et unique but de remporter son pari. Et non parce qu’il commence déjà à craquer pour son tempérament de feu…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Cyriac, un peintre doué et talentueux mais en manque d’inspiration depuis quelques temps. Il est aussi l’heureux papa de la mignonne petite Michelle, qu’il a eu avec Gloria. Malheureusement, il n’a jamais vraiment été heureux en amour, son histoire avec Gloria n’est pas vraiment au beau fixe, d’ailleurs il n’est plus vraiment avec elle depuis bien longtemps. La seule chose qu’il souhaite, c’est que sa fille soit heureuse et épanouie, loin des frasques de Gloria. C’est un homme avec beaucoup de doutes, de peur et surtout qui ressent un vrai manque au quotidien. Il est blessé et a dû mal à avancer mais il va vraiment évoluer au fil des pages et apprendre du passé et de ses erreurs.

Nous rencontrons aussi le personnage de Jazz, une jeune femme au caractère bien trempée qui a tendance à donner du fil à retordre aux autres personnages. Elle est assez bonne vivante, drôle et inspirante même si le secret qu’elle essaie de cacher à Cyriac la tue à petit feu…

J’ai beaucoup aimé ma lecture. C’est à la fois drôle grâce aux joutes verbales et actions des personnages mais aussi avec énormément d’émotions que ça soit par rapport à l’histoire de Cyriac ou à celle de Jazz. Ce sont des personnages extrêmement touchants et attachants que l’on a envie de voir réaliser leurs rêves et atteindre enfin le bonheur qu’ils méritent. Grâce à nos deux héros, mais aussi aux personnages secondaires, nous abordons des thèmes importants : la mort, la maladie, la peur de l’avenir, l’acceptation du passé…

C’est une romance dynamique, plaisante et adorable qui a son lot de petites surprises et de rebondissements jusqu’au bout. J’ai peut-être trouvé la fin un peu rapide par rapport au reste du livre mais ce n’est clairement pas un gros bémol. Je ne peux que vous la recommander si vous aimez les romances de ce genre car elle vaut vraiment le coup. Elle est bien travaillée, avec des personnages interessants et une belle histoire de fond. J’ai déjà lu la plume de l’auteure avec « dance for me » qui avait été un presque coup de coeur et j’ai ensuite aussi adoré « Tattoo Me Love » donc je suis ravie d’avoir retrouvé ce que j’aime tant dans la plume de Lily Tortay : c’est fluide, facile à lire, addictif et très prenant. Une fois commencée, je n’avais plus du tout envie de lâcher le livre, en vérité je l’ai lu en une seule journée / nuit haha !

Une magnifique histoire que je suis plus que ravie d’avoir découvert ! J’ai passé un super moment et j’ai adoré les personnages qui ont su me toucher du début à la fin.

Service presse avec Harlequin France (& Netgalley).

Citation,

« — Fais de moi ta nouvelle muse, et je te promets une grande carrière ! Les artistes ont besoin de drames pour exceller en sublimant leur tristesse, non ? (…)
— Tu es complètement fracassée ! Ça ne va pas, de dire des trucs comme ça ! »

4,75/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s