Chronique n°509 : Dance for me, Lily Tortay.

Éditions Addictives.
Sortie : 11 juillet 2019

Résumé,

Elle ne veut pas de lui. Il ne veut qu’elle. Charisma a enfin une vie qui lui plaît et elle est déterminée à la préserver. Fini les risques inconsidérés, les décisions impulsives. Elle ne se fera plus avoir ! Mais, visiblement, Camden n’a pas reçu le mémo… Tatoué, arrogant, charmeur, le bad boy musicien déboule dans la vie de la jeune femme comme un ouragan. Et il compte bien lui faire oublier toutes ses règles et tous ses principes ! Céder ou ne pas céder… Difficile de savoir quelle option est la plus dangereuse !

Ce qu’en pense Julie,

Charisma est une jeune femme qui ne vit que pour la danse, jour et nuit, sans penser à rien d’autre. Mais un malheureux accident à cause d’un saut en danse va anéantir sa vie et l’empêchera de re-danser un jour comme professionnelle. Perdue, elle ne sait plus vraiment quoi faire de sa vie et fini par faire n’importe quoi. Camden, quant à lui, est un musicien passionné qui joue en partie les BO des films. Il n’a plus fait de scène depuis déjà de longues années et est lui aussi un peu perdu face à sa vie et à son avenir. Le duo Charisma / Camden fonctionne à 100 %. C’est un duo qui va doucement s’approprier, se faire confiance, hésiter et finalement s’aimer. Mais ils vont surtout devoir apprendre à évoluer avec beaucoup d’obstacles et ne pas s’effrayer face à l’avenir… et autant dire que ça ne sera pas une chose facile. Leur duo nous offre quelques moments très drôles avec des répliques bien trouvées et d’autres moments plus intimes et plus touchants.

Ce livre est tellement doux, magique et touchant. En plus d’avoir passé un excellent moment de lecture, j’ai ressenti énormément d’émotions du début jusqu’à la dernière page. C’est peut-être une romance mais une romance vraiment réussie avec de vrais sentiments, des émotions parfois complexes, des doutes, des peurs, de l’amitié et évidemment l’Amour avec un grand A. Je ne suis pourtant pas du genre hyper romantique mais ce livre m’a vraiment touché car les deux personnages se sont mutuellement sauvés. Ils étaient tous les deux perdus et bloqués à un moment de leur vie où ils ne savaient plus comment avancer. Mais en se rencontrant, Charisma et Camden ont pu prendre un nouveau départ et commencer une nouvelle vie épanouissante et enfin heureuse… malgré quelques problèmes parfois très compliqués à gérer. Et autant dire que ces personnages m’ont fait sourire autant qu’ils m’ont fait pleurer… surtout vers la fin.

Je suis donc plus que ravie d’avoir découvert ce livre et l’écriture de Lily Tortay. C’est une écriture fluide et facile à lire mais aussi tout en émotion et très percutante. Même si je laisse un (riquiqui) bémol sur le fait que j’aurai aimé en savoir un peu plus sur la famille d’accueil et autour de ce monde très complexe, j’ai évidemment ADORÉ ce livre. Addictive, plaisante et mignonne : tout ce que j’aime comme lecture !

Citation : « Je veux avancer à ses côtés. Aimer, c’est prendre le risque d’être quitté, tout ce contre quoi je lutte depuis toujours. Elle dit que, grâce à moi, elle a évolué, et je peux lui retourner le compliment. »

4,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°509 : Dance for me, Lily Tortay.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s