Critique de drama : Love Crossed.

Diffusion : Mai 2021 – Juin 2021

Réalisateur : Wu Jian Xin

Genre : Romance / Comédie / Science-fiction

Nombre d’épisodes : 36 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Synopsis :

Jiang Ke Le rêve de trouver le prince charmant. Malheureusement, la réalité est loin de correspondre à ses attentes ; et surtout, son copain vient de la plaquer. Heureusement, pour le Nouvel An, son père lui fait cadeau d’une paire de lunettes électroniques qui permet de jouer au nouveau jeu de réalité virtuelle en vogue. Ke Le est ravie alors de découvrir quatre beaux garçons Lu Xiao, Xu Nian, Su Lie et Luo Ke.

Mais quelques temps plus tard, elle rencontre les vrais personnes qui ont inspiré ses idoles !

Bande-annonce : 

L’avis de Emy :

C’est typiquement le genre de drama qui donne le sourire. C’est impossible de ne pas sourire en vérité. J’ai adoré le regarder, j’ai passé un excellent moment. C’est d’ailleurs passé trop vite.

Nous rencontrons Jiang Ke Le, une jeune femme qui pensait que sa relation était bien sauf qu’elle va se faire larguer. Son père va lui offrir des lunettes qui vont changer beaucoup de choses. Pas n’importe quelles lunettes, car elles permettent de jouer à un nouveau jeu virtuel qui fait fureur auprès de toutes les femmes. Ce jeu permet d’avoir un petit ami virtuel parfait, un prince charmant en quelque sorte. Jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de ces quatre petits-amis virtuels qui s’avèrent être réel.

J’ai adoré la personnalité de Jiang Ke Le. Elle a des rêves. C’est vrai qu’elle croit au prince charmant et qu’elle vit hors de la réalité avec son faux petit-ami. Elle ne se laisse pas abattre, elle se relève. En plus, elle a de l’humour, elle est sympathique et toujours là pour ceux qui comptent pour elle. Elle a une personnalité pétillante et intéressante. Sans oublier qu’elle se ne laisse pas marcher sur les pieds. J’ai adoré la suivre dans ce drama.

Et que dire de Lu Xiao… J’ai eu un coup de coeur pour lui. Sur les quatres, c’est lui que j’ai préféré. J’ai aimé le découvrir, le voir peu à peu prendre conscience des choses, le voir s’ouvrir aux autres, jusqu’à nous toucher avec qui il est véritablement.

Xu Nian est authentique lui aussi. Bien qu’à un moment, je me suis beaucoup questionnée sur lui. Il est intéressant tout comme Su Lie et Lue Ke. Ce sont des personnages qui ont des passés et peu à peu ils évoluent. C’est ce que j’ai aimé voir tout au long des épisodes. 

C’est difficile de ne pas en dire trop tant j’ai envie d’en parler tellement ce drama m’a plu.

Je l’avoue, il y a quelques clichés. Mais la cohérence du drama évopore tout et on est pris dans les moments, dans les scènes. Alors c’est juste au final beau, joli et terriblement chou ! Je souriais toute seule devant tant j’ai fondu et craqué pour eux tous surtout la relation Jiang Ke Le et Lu Xiao. Ils sont irrésistibles tous les deux. 

Il y a des scènes qui sont très belles et superbes. J’ai aimé l’intrigue qui nous faisait réflechir, nous questionner, nous prendre au dépourvu aussi. Tout ceci pour nous transporter. J’ai aimé ce côté science-fiction que l’on a avec la présence du virtuel, un monde lointain mais si près finalement. On y voit les impacts, en positif mais aussi en négatif. On perçoit la solitude de certaines femmes mais aussi l’addiction que l’on peut avoir face à quelque chose. Il y a aussi l’envie de détenir tous les pouvoirs et d’être le meilleur des humains. Un drama qui propose une réflexion intéressante ce qui apporte un peu de profondeur à l’histoire.

Je ne connaissais aucun des acteurs présents, à part le père de Jiang Ke Le. En tous cas, une chose est certaine, je compte bien suivre He Luo Luo qui interprète Lu Xiao et Dai Lu Wa qui incarne Jiang Ke Le. J’ai aimé leur jeu d’acteur, ainsi que celui qui joue Xu Nian, Zhang Ling He. 

Un drama à regarder si l’on cherche quelque chose de doux, qui fait sourire et qui touche. Ce drama est une petite douceur que je regarderai à nouveau, ça c’est certain car toute cette petite bande me manque déjà (surtout Lu Xiao haha…). Rien que d’écrire la critique m’a donné envie de le revoir de suite, je suis fichue haha.

19/20

Un peu de musique pour finir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s